Accueil » Santé et Remise en forme » 10 choses à savoir sur le cunnilingus

10 choses à savoir sur le cunnilingus

10 choses à savoir sur le cunnilingus

1 : Le cunnilingus est aussi une pratique à risques

Pour réduire le risque d’irritation des gencives et limiter les zones de transmission d’un virus, il est recommandé de ne pas se brosser les dents avant un rapport oral. Si le cunnilingus n’est pas une pratique à risques pour le sida, car le VIH ne se transmet pas par la salive, il reste un mode de transmission éventuelle pour d’autres infections sexuellement transmissibles (IST), comme l’hépatite B, l’hépatite C (en cas de contact avec le sang des règles), la syphilis, la blennorragie et le papillomavirus. Pour une protection maximale, il est conseillé de ne pas le pratiquer avec une partenaire non dépistée qui a ses règles.

2 : Il existe des moyens de protection pour le cunnilingus

Vous pouvez trouver en pharmacie des digues dentaires, utilisées à l’origine par les dentistes. S’il existe des protections buccales hyper fines en polyuréthane (Big Dam Dom by Terpan), pour se protéger des risques d’infection, vous pouvez aussi pratiquer le safe sex avec du film alimentaire…

A lire aussi : IST : quels risques de transmission en fonction des pratiques sexuelles

3 : Le vagin fabrique son propre lubrifiant

Sous l’effet de l’excitation sexuelle, la femme fabrique la cyprine, une substance liquide et transparente sécrétée par les glandes de Bartholin, situées de chaque côté de la vulve, à l’entrée du vagin. Elle lubrifie les parois du vagin pour favoriser la pénétration.

Chez l’homme, le liquide pré-séminal est sécrété lorsqu’il est excité sexuellement et que son pénis est entré en érection.





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/couple-et-sexualite/sexualite/desir-plaisir/10-choses-a-savoir-sur-le-cunnilingus-612013

A lire aussi:

Voir Aussi

Les préservatifs remboursés par la Sécu disponibles en pharmacie

Depuis ce lundi 10 décembre, les professionnels de santé peuvent prescrire sur ordonnance des préservatifs …