Accueil » Santé et Remise en forme » 12 millions de femmes ignorent ces symptômes du trouble de la thyroïde

12 millions de femmes ignorent ces symptômes du trouble de la thyroïde

12 millions de femmes ignorent ces symptômes du trouble de la thyroïde

On estime que 27 millions d’Américains vivent avec une maladie thyroïdienne et ils ne le savent même pas! Les chiffres seraient très élevés si vous considérez le monde dans son ensemble. Heureusement, les maladies thyroïdiennes sont traitables avec des méthodes 100% naturelles. Elles peuvent être difficiles à diagnostiquer car les symptômes ont tendance à être subtils et peuvent facilement être confondus avec les symptômes d’autres problèmes de santé. Voici quelques-uns des signaux d’alerte les plus courants à surveiller.

1. Modification des cycles du sommeil

Vous dormiez bien, mais soudain, vous n’arrivez plus à bien dormir pendant la nuit. Une thyroïde hyperactive pompe les hormones T3 et T4 en excès, ce qui peut stimuler le système nerveux central, ce qui entraîne l’insomnie. Si vous finissez par passer nuit après nuit dans votre lit en vous souciant de choses aléatoires, vous pourriez avoir un problème. L’insomnie, si elle n’est pas traitée, pourrait entraîner de nombreux autres troubles de santé comme la perte de poids, le gain de poids, la perte de cheveux, la fatigue, l’anxiété et la dépression.

2. Anxiété pour aucune raison

Si vous êtes une personne qui ne s’affole pas facilement, mais que maintenant vous vous inquiétez de tout, alors vous devenez plus mature OU vous souffrez d’un problème de thyroïde. Bien que la première raison soit tout à fait naturelle, la deuxième devrait être soignée rapidement. Bien que cela fasse partie de la nature humaine de s’inquiéter de certaines choses dans la vie, une inquiétude constante peut vous faire glisser dans l’anxiété ou la dépression.

3. Changement dans les habitudes intestinales

Un changement soudain dans vos mouvements intestinaux est un symptôme sûr d’une thyroïde défaillante. Cela se produit généralement lorsque votre thyroïde est sous-active. Des épisodes fréquents de constipation sont un signe d’une thyroïde sous-active, alors qu’une thyroïde hyperactive ne nuira pas à vos mouvements intestinaux. Si vous remarquez un changement soudain dans la fréquence de vos selles, même si vous n’avez pas modifié vos habitudes alimentaires, il est possible que votre glande thyroïde nécessite des soins.

4. Perte de cheveux

La croissance inégale des cheveux est un grand dilemme à laquelle font face de nombreuses femmes qui souffrent d’une thyroïde défaillante. Cela peut particulièrement affecter leurs sourcils. Une thyroïde sous-active ou hyperactive pourrait affecter le cycle de croissance de vos cheveux. Il en résulte qu’une petite partie de vos cheveux restent rabougris tandis que le reste de vos cheveux poussent. La perte de cheveux est également un symptôme qui peut tourmenter les femmes qui font face à des problèmes de thyroïde car le manque d’hormones rendrait les cheveux fragiles.

5. Transpiration à des moments aléatoires

La transpiration inopinée ou la transpiration excessive lorsque vous ne le devriez pas montrent des signes d’une thyroïde hyperactive. Les niveaux d’hormone supérieurs à la normale peuvent augmenter votre métabolisme, ce qui vous fait avoir trop chaud et être épuisé. Vous pourriez également finir par vous sentir fatigué et déshydraté. Si vous avez l’impression que vous suez plus que d’habitude, il est conseillé de se pencher plus attentivement sur la question.

6. Un gain de poids surprenant

Un gain de poids soudain est un autre symptôme courant et criant de trouble de la thyroïde. Si vous pensez que vous avez pris des kilos inutiles bien que vous n’ayez pas modifié vos habitudes alimentaires, alors votre thyroïde est peut-être la coupable. Lorsque vous avez une thyroïde sous-active, vos niveaux d’hormone chutent rapidement, ce qui réduit votre métabolisme. Le faible métabolisme ralentit la combustion des calories par votre corps, ce qui entraîne la prise plus rapide de poids.

7. Perte soudaine de poids

Tout comme le gain de poids, une diminution soudaine de votre poids est un autre symptôme important de trouble de la thyroïde. Une thyroïde hyperactive sécrète plus d’hormones, ce qui fait monter en flèche votre métabolisme, ce qui permet à votre corps de brûler des calories plus rapidement. Bien que cela puisse sembler un bon effet secondaire, ce n’est certainement pas le cas. Si vous êtes capable de rentrer dans de plus petits vêtements sans régime ni exercice, il est préférable de faire examiner votre thyroïde.

8. Cerveau embrouillé

Un autre symptôme commun d’une glande thyroïde qui ne fonctionne pas correctement est le cerveau embrouillé. Souvent, vous rencontrez des épisodes où vous n’arrivez pas à réfléchir ou oubliez des choses simples comme votre date de naissance. Votre cerveau ne fonctionne pas correctement lorsque votre thyroïde remplit mal ses fonctions, entraînant un cerveau confus. Une perte subite de mémoire et une fatigue mentale générale sont des signes qui ne doivent jamais être négligés. Faites en sorte de faire tester vos niveaux thyroïdiens immédiatement si vous rencontrez ces symptômes.

9. Un excès d’énergie

Une thyroïde hyperactive pourrait également vous faire avoir une énergie soudaine, en accélérant votre corps sans que vous ne le sachiez. Dans un tel cas, vous vous sentirez agité, comme si vous aviez consommé trop de caféine, même si vous êtes détendu. Tout ce qui est en excès n’est pas bon, pas même l’énergie. Consultez votre médecin pour savoir ce qui se passe réellement dans votre corps lorsque vous ressentez des symptômes inexplicables.

10. Avoir envie de faire la sieste l’après midi

Si vous êtes une personne qui n’est pas habituée à faire des siestes, mais que vous ressentez soudainement le besoin d’en faire tous les jours, cela pourrait signifier que votre glande thyroïde est en mauvaise santé. Une fatigue accrue que vous ressentez pendant la journée pourrait être un signe d’une glande thyroïde sous-active. Votre corps dépend des hormones thyroïdiennes pour produire de l’énergie, et un manque d’énergie pourrait entraîner l’épuisement rapide de votre corps.

11. Règles précoces et tardives

Il y a des jours où vos règles pourraient arriver quelques jours plus tôt ou quelques jours en retard. Mais si vos règles ne sont jamais ponctuelles et sont abondantes, il est probable que votre thyroïde pourrait ne pas produire suffisamment d’hormones. Cela se produit lorsque votre thyroïde est sous-active. Dans le cas d’une thyroïde hyperactive, vos règles sont plus faibles et beaucoup plus espacées. C’est un signe de mauvaise santé dans les deux cas et vous devriez demander des conseils d’experts dès que vous constatez ces symptômes.

12. Infertilité ou fausse couche

Si vous avez fait une fausse couche ou souffrez d’infertilité, mais que vous n’avez pas d’antécédents familiaux, il est recommandé de faire tester votre thyroïde. Les faibles niveaux d’hormones peuvent fortement affecter vos cycles d’ovulation et même augmenter vos risques de fausse-couche. Ce problème peut être corrigé avec l’aide de l’alimentation et de plantes médicinales. Même si vous avez des antécédents familiaux de stérilité, il est préférable de faire tester votre thyroïde pour être sur le côté plus sécurisé.

Pour soigner tous vos problèmes de thyroïde de manière 100% naturelle, consultez ces articles instructifs:

Source: Curejoy





Retrouvez cet article sur : https://www.sante-nutrition.org/12-millions-de-femmes-ignorent-symptomes-trouble-de-thyroide/

A lire aussi:

Voir Aussi

Thé ou café? Les goûts déterminés par la génétique – Santé

« L’étude a utilisé un échantillon très large » pour montrer que « la perception de l’amertume influence …