Accueil » Actualité » 2/2 pour Marie Bochet, médaille d’or sur le Super-G

2/2 pour Marie Bochet, médaille d’or sur le Super-G

2/2 pour Marie Bochet, médaille d

JEUX PARALYMPIQUES – « Je me voyais en argent… » Même elle avait du mal à y croire. Ce dimanche 11 mars au petit matin à l’heure de Paris, Marie Bochet a remporté son deuxième titre paralympique en autant de courses à Pyeongchang, mais ce fut beaucoup plus serré cette fois.

Et pour cause: si celle qui a déjà glané quatre médailles d’or à Sotchi en 2014 l’avait emporté avec une avance considérable lors de la descente de samedi, le Super-G du lendemain a été infiniment plus tendu. Loin des plus de deux secondes de marge de la veille, la skieuse de Chambéry n’a cette fois conservé que 27 centièmes sur sa plus proche poursuivante pour s’imposer.

Encore plus impressionnant, et comme la jeune femme le notait elle-même une fois la victoire assurée, la future deuxième de la course, l’Allemande Andrea Rothfuss était passée en tête à tous les pointages intermédiaires. Un scénario qui a fait dire à la désormais sextuple championne paralympique qu’elle était « très contente de cette deuxième médaille d’or, mais ça a été très juste. Je me voyais en argent sur cette course. »

Malgré cette frayeur temporaire, Marie Bochet reste donc en course pour un formidable Grand chelem. Au vu de ses performances récentes, et de son entrée en lice à Pyeongchang, elle peut effectivement rêver de remporter les cinq courses sur lesquelles elle est engagée en Corée du Sud, et ainsi de faire mieux qu’à Sotchi (quatre médailles d’or et un abandon).





Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/10/jeux-paralympiques-de-pyeongchang-2-2-pour-marie-bochet-medaille-dor-sur-le-super-g_a_23382461/

A lire aussi:

Voir Aussi

Ce format de grève à la SNCF est-il réellement efficace?

TRANSPORTS – C’est déjà le quatrième round. Ces mercredi 18 et jeudi 19 avril marquent …