Accueil » Technologie » 20 Minuten – Bonne autonomie et excellente qualité d’écoute

20 Minuten – Bonne autonomie et excellente qualité d’écoute

20 Minuten - Bonne autonomie et excellente qualité d’écoute

La première chose que l’on remarque en ouvrant la boite c’est le matériel fourni avec. Nous avons un câble de chargement, un petit étui de rangement pratique pour le transport et surtout plusieurs oreillettes. On retrouve 3 paires en silicone (S/M/L) et trois paires en mousse à mémoire de forme (S/M/L). L’écouteur gauche sert à éteindre et allumer alors que le droit permet de gérer la musique (play, pause, changer de piste), de gérer les appels téléphoniques et de demander à Siri ou Google, suivant le système d’exploitation, de passer un appel, grâce au micro intégré.

Infobox

Ce contenu a été rédigé par le Commercial Publishing en collaboration avec microspot.ch.




Tania teste

Infobox

Tania Barroso teste régulièrement des appareils électroniques. Tous les produits sont mis à disposition par microspot.ch.

Retrouvez tous ses tests ici.




Caractéristiques techniques

Autonomie des écouteurs: 3h.

Modes: Réduction du bruit, mode vocal, mode ouvert.

Accessoires: Oreillettes silicone (S/M/L), oreillettes mousse mémoire de forme (S/M/L), étui.

Prix: 99 francs.

Autonomie

Les écouteurs Sony permettent une écoute pendant environ 3h. Ce que je trouve plutôt correct, sachant qu’il faut 1h30 pour une recharge complète. À noter aussi que l’étui permet de recharger entièrement les écouteurs une nouvelle fois avant de le brancher au secteur. On bénéficie donc en réalité de 6h d’écoute pour deux fois 1h30 de charge.

Utilisation 

On peut choisir parmi trois modes: réduction du bruit, mode vocal ou mode ouvert. Le premier isole de tous les bruits environnants, le deuxième permet d’entendre les personnes qui nous parlent et troisième permet d’écouter tout ce qui nous entoure. Pratique pour améliorer la sécurité lorsqu’on est en pleine circulation. En ce qui concerne le son, je l’ai trouvé de très bonne qualité. Les basses et les aigus sont bien équilibrés. Par contre, je trouve dommage de ne pas pouvoir le gérer directement depuis les écouteurs. Car maintenant qu’il fait froid c’est embêtant de devoir retirer ses gants pour le faire depuis notre smartphone.

Application

L’application permet de gérer le son, de choisir les modes mais surtout de savoir quel est le niveau de batterie des écouteurs. Dommage toutefois qu’on ne puisse pas savoir quel est le niveau de batterie de l’étui, qui ne possède même pas de petites Led pour l’indiquer.

De façon générale il s’agit de bons écouteurs avec de belles finitions, une bonne qualité du son et une bonne autonomie.





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/10532208

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Capteur d’empreintes sous l’écran amélioré

Lors du Snapdragon Tech Summit, Qualcomm a présenté l’une des fonctionnalités que pourrait embarquer le …