Accueil » Technologie » 20 Minuten – «Ce smartphone n’a rien à envier aux modèles chers»

20 Minuten – «Ce smartphone n’a rien à envier aux modèles chers»

20 Minuten - «Ce smartphone n

J’ai testé la version 64 GB (extensible jusqu’à 256 GB avec une carte micro SD), en double SIM et de couleur Iris Purple. La couleur est juste magnifique, j’ai rarement vu un téléphone aussi beau. Je suis totale fan. Pour ceux qui préfèrent la sobritété, il existe également en noir. Pour ce qui est de l’image, il possède un écran de 6,3’’ qui s’étend jusqu’aux bords du téléphone, il utilise ainsi toute la place à disposition. La résolution est très bonne : 409ppi en full HD+. En comparaison, le Huawei P20 possède une résolution de 428ppi. La différence n’est pas énorme alors qu’il coûte plus du double du prix.

Infobox

Ce contenu a été rédigé par le Commercial Publishing en collaboration avec microspot.ch.




Tania teste

Infobox

Tania Barroso teste régulièrement des appareils électroniques. Tous les produits sont mis à disposition par microspot.ch.

Retrouvez tous ses tests ici.




Caractéristiques techniques

Mémoire:

64 GB, extensible à 256 GB.

Caméras:

Avant : 24mp +2mp
Arrière 16mp+2mp

Caractéristiques:

AI, Bokeh-effect, ralenti 480 i/s

Sécurité:

Empreinte digitale à l’arrière

Prix:

299 francs

Qualité photo

Il est très important pour moi qu’un téléphone assure niveau photos. Le P smart+ possède deux doubles caméras, 24mp et 2 mp à l’avant ainsi que 16mp et 2mp en caméra principale. La qualité photo en extérieur est très bonne. J’ai pu comparer des photos prises simultanément avec un Iphone 8 et un Samsung S7 et, à part des différences de couleurs propres à chaque appareil, la qualité n’est pas significativement inférieure. C’est lorsqu’on prend des photos en intérieur, avec moins de luminosité, que la qualité fait un peu défaut. Rien de bien grave cependant, comparé au meilleurs téléphones photo du moment. La qualité photo est donc très bonne surtout lorsque l’on a en tête que le P smart+ vaut 2 voir 3 fois moins que ces derniers.

En plus d’une bonne qualité photo, il possède quelques outils intéressants comme l’intelligence artificielle (AI) qui permet de reconnaitre jusqu’à 500 scènes afin de proposer la meilleure photo possible. On retrouve aussi le Bokeh-effect (effet de flou artistique) très en vogue en ce moment.

Bonne autonomie

Très important aussi, l’autonomie de la batterie. Pour l’avoir testé pendant plusieurs jours comme si c’était mon propre téléphone, je n’ai jamais été à court de batterie. J’ai même passé 3h dans le train pendant lesquelles j’étais presque tout le temps sur le téléphone. Il est juste passé de 98% à 63%. Son petit prix n’en fait donc pas pour autant un téléphone qui ne tiens pas la journée d’utilisation.

Il s’agit donc d’un smartphone très intéressant, lorsque on n’est pas disposé à dépenser environ 1000 francs. Il est évident qu’on ne doit pas s’attendre à une qualité photo égale aux derniers photophones, comme le Samsung Galaxy S9 ou le Huawei P20, mais il n’a, selon moi, rien à envier à la plupart des autres smartphones sur le marché. Plus de deux fois moins cher et tout aussi performant!





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/27294454

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Succès pour le premier Comic Con africain

Déguisés en morts-vivants, super héros ou anges masqués, des milliers de fans de BD, séries …