Accueil » Technologie » 20 Minuten – Des enceintes qui ne craignent pas l’eau

20 Minuten – Des enceintes qui ne craignent pas l’eau

20 Minuten - Des enceintes qui ne craignent pas l

Assez ressemblante à la version antérieure, la Boom 3 arbore un style un peu plus moderne avec deux gros boutons sur le devant : le + et le – qui permettent de régler le volume. Au-dessus il y a deux petit boutons, celui qui permet d’allumer ou d’éteindre l’enceinte et celui qui permet de se connecter au Bluetooth. Et, grosse nouveauté, le fabricant à mis ce qu’il appelle le «bouton magique» qui permet de de mettre play ou stop, de sauter des chansons, mais surtout de lire directement une playlist prédéfinie. C’est une très bonne idée. Cependant, je trouve dommage que cette playlist soit uniquement faisable via Deezer pour Android ou via Apple Musique pour iOS.

Infobox

Ce contenu a été rédigé par le Commercial Publishing en collaboration avec microspot.ch.




Tania teste

Infobox

Tania Barroso teste régulièrement des appareils électroniques. Tous les produits sont mis à disposition par microspot.ch.

Retrouvez tous ses tests ici.




Caractéristiques techniques

Niveau sonore: 90 dB

Connectivité: Bluetooth, micro USB

Poids: 600g

Autonomie: 15h

Prix: 169 francs.

Étanche 

Grande nouveauté également, en plus d’être étanche à 1 mètre, la Boom 3 flotte! Donc plus de problème dans le cas où elle tomberait dans la piscine ou pire dans le lac lors d’une virée en bateau.

Batterie

Gros plus pour cette enceinte, le fabricant annonce plus de 15h d’autonomie. Je l’ai utilisée pendant deux demi-journées et il me restait encore 80% de batterie. Donc, même si j’écoutais de la musique à moins de 50% du volume maximum, Ultimate Ears tiens ses promesses.

Application

Sur l’application on retrouve trois onglets: celui qui concerne notre enceinte, le mode party et le mode DJs. Le premier permet de régler le son en utilisant un mode prédéfini ou en créant son propre mode en y réglant les basses, les aigus, les voix, etc. Le deuxième permet de connecter jusqu’à 150 enceintes simultanément. Plutôt utile lors d’une fête même si je doute que la situation où 150 personnes viennent avec chacune son enceinte se produise très souvent. Finalement, le troisième onglet permet de gérer la musique provenant de trois smartphones différents. Attention le changement n’est pas très fluide, il y a parfois plus de 10 secondes de latence avant que la musique reprenne avec un autre utilisateur.

En résumé, il s’agit pour moi d’une bonne enceinte, suffisamment puissante (90 dB) et légère avec une bonne qualité de son, qui est d’ailleurs diffusé à 360°.





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/11620915

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Emoji Builder, le site pour créer ses propres émojis

Les utilisateurs de messagerie en ligne, fans d’émojis, qui estiment que les 1644 répertoriés par …