Accueil » Technologie » 20 Minuten – «Le jeu qui va réconcilier parents et enfants»

20 Minuten – «Le jeu qui va réconcilier parents et enfants»

20 Minuten - «Le jeu qui va réconcilier parents et enfants»

Construire un piano, une voiture télécommandée, une maison, une canne à pêche ou encore une moto en carton avec sa console comme mode d’emploi. C’est maintenant possible avec Nintendo Labo. Le jeu est proposé en deux versions: le kit robot ou le kit multi-kit que j’ai testé et qui nous permet de. La première étape consiste à construire son objet. La prise en main est très simple, il suffit de suivre les instructions interactives à l’écran accompagnée de petits textes pour comprendre au mieux les différentes étapes. Pas besoin de colle ou de ciseaux, nos deux petites mains suffisent… Très pratique!

Infobox

Ce contenu a été rédigé par le Commercial Publishing en collaboration avec microspot.ch.




Tania teste

Infobox

Tania Barroso teste régulièrement des appareils électroniques. Tous les produits sont mis à disposition par microspot.ch.

Retrouvez tous ses tests ici.




Caractéristiques techniques

Temps de montage: Entre 10 minutes et 4 heures, selon l’objet.

Compatibilité: Exclusivité Nintendo Switch.

Prix: dès 73 francs.

La deuxième étape nous permet de donner vie à nos objets, soit avec le mode jeu, soit avec le mode découverte, qui nous permet de comprendre comment fonctionnent les Toy-Con (objets en carton). Plus on joue, plus de nouvelles fonctionnalités s’offrent à nous. Mais ce n’est pas tout, car les plus experts pourront également laisser libre court à leur imagination et donner vie à leurs propres productions en programmant la console.

Les plus 

Nintendo a tout prévu, vous avez la possibilité de construire des petites boites de rangement (inclues dans le kit) ou encore trouver des astuces rangement sur son site internet pour toutes vos petites pièces.

C’est, selon moi le jeu, qui va enfin réconcilier parents et enfants. En effet, loin de rester le nez planté sur son écran, petits et grands peuvent développer des compétences très utiles de créativité, de repérage dans l’espace, de logique et même de musique et lecture (les textes sont assez nombreux).

Moi qui n’aime pas vraiment les jeux vidéo, je me suis éclatée en testant Nintendo Labo! J’avoue que j’ai envie de tout construire au plus vite, c’est vraiment prenant. Je suppose que de nouveaux kits seront proposés à l’avenir. Mais le fabriquant va commencer par proposer des pièces de remplacement pour les objets abimés et non réparables. Car le carton, c’est tout de même fragile!





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/16577963

A lire aussi:

Voir Aussi

Jeux vidéo: Bataille de chiffres entre «Fortnite» et «PUBG»

Les deux célèbres titres rivaux de type «battle royale» continuent de repousser leurs limites en …