Accueil » Technologie » 20 Minuten – Un appareil léger, idéal pour les voyageurs

20 Minuten – Un appareil léger, idéal pour les voyageurs

20 Minuten - Un appareil léger, idéal pour les voyageurs

J’ai eu dans les mains la version noire (il existe également en blanc) avec son objectif 15-45mm. Il s’agit d’un appareil photo hybride doté d’un capteur de type réflex. Son plus gros atout d’après moi: son design optimisant la prise en main et un écran tactile rotatif tout en affichant un petit poids sur la balance. L’appareil ne pèse en effet que 520 grammes, boitier et objectif compris. Fidèle à sa réputation, Canon nous propose des images d’excellentes qualité avec des photos de plus de 24 MP ainsi que des vidéos en 4K.

Infobox

Ce contenu a été rédigé par le Commercial Publishing en collaboration avec microspot.ch.




Tania teste

Infobox

Tania Barroso teste régulièrement des appareils électroniques. Tous les produits sont mis à disposition par microspot.ch.

Retrouvez tous ses tests ici.




Caractéristiques techniques

– Résolution capteur photo: 24.1 MP

– Résolution vidéo: 4K

– Ecran: LCD, 3 », tactile et rotatif

– Connexions: Bluetooth, WLAN

– Prix: Dès 577 francs

Modes photo

On retrouve tous les modes habituels comme l’automatique, la priorité ouverture, la priorité vitesse (avec rafale pouvant prendre jusqu’à 10 images par seconde) ou encore l’exposition manuelle. Afin d’optimiser le rendu, on peut aussi sélectionner une scène: nuit, paysage, macro, nourriture etc… Très sympa également, il est possible avant ou après la prise de la photo, de sélectionner un filtre comme l’éternel noir et blanc, l’effet miniature ou encore le fisheye.

Connectivité

J’ai particulièrement aimé le fait que le M50 puisse se connecter à notre smartphone via Bluetooth ou wi-fi afin de télécharger rapidement les clichés et pouvoir ainsi les partager directement sur les réseaux sociaux.

Je conseil le Canon EOS M50 à tous les voyageurs, amateurs de photo mais surtout à tous les bloggeurs, comme moi, qui recherchent une bonne qualité d’image et un appareil pratique. De plus, vous avez la possibilité d’y brancher un micro ou un flash externe, très utiles pour optimiser vos créations.





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/12619888

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Le lecteur mp3 Winamp fera son retour en 2019

Lancé en 1997, le logiciel Winamp, pionnier des lecteurs mp3 sur PC, va renaître des …