Accueil » Technologie » 20 Minuten – Une aide parfaite pour tous vos plats

20 Minuten – Une aide parfaite pour tous vos plats

20 Minuten - Une aide parfaite pour tous vos plats

Ce robot de 300W existe en 4 couleurs: rouge, noir, gris argenté et crème. Il est livré avec un bol en acier inoxydable de 4,8 litres et trois accessoires. C’est à dire un batteur plat, un crochet pétrisseur et un fouet. J’ai reçu en même temps des accessoires comme le couvercle anti-éclaboussures et la trancheuse/râpe qui s’adapte à la tête du robot. Très pratique: les accessoires se mettent et se retirent très rapidement que ce soit pour les changer ou les nettoyer. En plus, quasiment tout passe au lave-vaisselle! Je n’ai par contre pas apprécié le bol fourni. Il est pour moi trop grand pour un usage quotidien et il manque un bec verseur. Pour les préparations plus liquides ce n’est pas top.

Infobox

Ce contenu a été rédigé par le Commercial Publishing en collaboration avec microspot.ch.




Tania teste

Infobox

Tania Barroso teste régulièrement des appareils électroniques. Tous les produits sont mis à disposition par microspot.ch.

Retrouvez tous ses tests ici.




Caractéristiques techniques

Puissance: 300W.

Starter Kit Classic inclus: Batteur plat, crochet pétrisseur, fouet et coupe-légumes.

Nombre de positions (vitesse): 10.

Accessoires au lave-vaisselle: oui.

Prix: 549 francs.

Il existe grand nombre d’accessoires adaptables à la tête du robot: extracteur de jus, presse-agrumes, robot de cuisine pour couper en dés ou en julienne, accessoire pour faire des pâtes ou fourrer des saucisses, etc. La gamme est vraiment très variée et cela permet d’avoir plusieurs robots en un seul. J’en ai d’ailleurs plusieurs que je n’utilise jamais, car j’ai la flemme de les sortir du placard ou, encore pire, de les démonter pour les nettoyer. Avec ce robot Kitchenaid, on gagne de la place et surtout, on pense à l’utiliser, puisqu’il est constamment sous nos yeux.

Le moteur du Kitchenaid affiche 10 vitesses. Je le trouve particulièrement puissant lorsqu’il s’agit de monter des blancs en neige. Rien à voir avec mon fouet électrique! Il est beaucoup plus rapide et on peut le laisser tourner tout seul. Pour préparer les légumes, là aussi, j’ai noté une réelle différence. La grande vitesse permet de trancher et râper des légumes plus mous comme des champignons, des aubergines ou des poivrons sans en faire de la bouillie. Par contre, je suis un peu déçue de voir que les accessoires fournis ne permettent pas de racler correctement les bords et fond du bol. Je me suis par exemple retrouvée avec des grumeaux dans ma pâte à crêpes! Mais pas de panique, il existe un batteur vendu séparément, que je recommande, avec une partie en caoutchouc afin de racler les bords.

Les robots Kitchenaid sont faits pour toutes les personnes qui aiment cuisiner frais au quotidien. Et contrairement aux idées reçues, ils ne servent pas qu’à faire des pâtisseries!





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/24628650

A lire aussi:

Voir Aussi

Technologie – Apple déconnecte un autre réseau social

Les plateformes de réseautage ne réussissent pas à Apple. Après l’échec du réseau social spécialisé …