Accueil » Actualité » À Barcelone, un meeting de Valls perturbé par des indépendantistes

À Barcelone, un meeting de Valls perturbé par des indépendantistes

À Barcelone, un meeting de Valls perturbé par des indépendantistes

CATALOGNE – Un meeting de Manuel Valls a été perturbé par une trentaine de personnes ce mardi 4 décembre à Barcelone.

Alors que le candidat à la mairie de Barcelone pour 2019 s’exprimait dans le quartier populaire du Raval, des militants indépendantistes et un collectif de prostituées (Putes Llibertàries), munis de drapeaux antifascistes et de banderoles prônant la liberté d’expression, se sont fait entendre.

Les messages les plus répétés ont été en faveur de la liberté de dirigeants indépendantistes emprisonnés, ainsi que des insultes envers Manuel Valls, le qualifiant de fasciste, raciste et lui intimant de rentrer en France, rapporte El Pais.

L’ancien Premier ministre français a déclaré que ces contestations étaient un signe de « l’intolérance vécue à Barcelone et en Catalogne ».

Il a dû finir par quitter le quartier, escorté par des forces de l’ordre jusqu’au métro.

Une demi-heure avant le meeting du candidat, des membres de Putes Llibertàries avaient diffusé ce message: « Il semble que Manuel Valls envisage de venir au Raval pour semer son discours rétrograde et contraire à la classe ouvrière, face à ceux qui souffrent le plus des politiques néolibérales et racistes qu’il représente ».

Selon un sondage du journal catalan El Periodico en octobre, Manuel Valls est le moins apprécié des candidats à la mairie de Barcelone.





Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/04/a-barcelone-un-meeting-de-valls-perturbe-par-des-independantistes_a_23608107/

A lire aussi:

Voir Aussi

David Hallyday explique pourquoi il n’arrive pas encore à écouter « Mon pays c’est l’amour »

MÉDIAS Ce jeudi 13 décembre, David Hallyday a présenté son nouvel album intitulé « J’ai quelque …