Accueil » People » A Montreux, des chambres d’hôtes bienvenues

A Montreux, des chambres d’hôtes bienvenues

A Montreux, des chambres d’hôtes bienvenues

Une chambre avec lit simple, refaite à neuf il y a quelques semaines seulement, pour 79 francs, avec lit double pour 99. Une connexion wi-fi performante et un espace commun en prime, sous la forme d’un coin détente équipé de fauteuils moelleux et de tables aussi design qu’accueillantes. Sans oublier la carte donnant accès aux transports publics à moindres frais. Le lieu? Au cœur de la Riviera vaudoise, à Montreux, à deux pas du lac.

«Entre l’auberge de jeunesse et l’établissement trois étoiles»

«Dans la région, l’offre hôtelière s’avère importante pour le segment quatre et cinq étoiles. Par contre, il n’y a pas grand-chose entre l’auberge de jeunesse et l’établissement trois étoiles. Nous avons souhaité répondre à cette demande avec 1820 Guest House. Ce n’est pas un hôtel, mais un concept de chambres d’hôtes. Confort, simplicité, emplacement privilégié et prix abordables ont guidé notre réflexion», détaille Alexandre Gademann, instigateur du projet avec sa sœur.

A l’origine de cette alternative à l’hôtellerie classique, particulièrement bienvenue dans la région, deux Montreusiens de souche. «Comme nous avons passé toute notre enfance ici, ma sœur et moi connaissons très bien la région et il nous a semblé intéressant de proposer une offre nouvelle. Le bâtiment, qui nous appartient, accueillait auparavant des professeurs et des étudiants de l’Institut Monte Rosa que nous dirigeons. Nous l’avons en partie transformé afin de pouvoir l’ouvrir au public.»

Des touristes et des Suisses

Avec neuf chambres transformées, le lieu a entamé en effet sa mue. Depuis la fin d’octobre, la clientèle a inauguré les lieux. Des touristes étrangers, bien sûr, mais également des Suisses de passage dans la région, en quête d’un point de chute confortable, sans chichi et abordable.

Avec les nombreux événements organisés dans la région, l’adresse devrait connaître un franc succès. Il reste encore quelques chambres et des studios non transformés dans le bâtiment. De quoi donner, s’il y a lieu, une dimension nouvelle à cette formule innovante.


1820 Guest House, avenue de Chillon 60, Montreux, tél. 021 965 45 45.





Retrouvez cet article sur : https://www.letemps.ch/lifestyle/2017/12/05/montreux-chambres-dhotes-bienvenues

Voir Aussi

«Aucun voilier ne répondait à mes critères, il fallait donc en créer un»

On les reconnaît à leur pont lisse, entièrement recouvert de bois précieux, sur lequel rien …