Accueil » Actualité » À Saint-Pétersbourg, l’explosion d’un « engin explosif artisanal » dans un supermarché fait plusieurs blessés

À Saint-Pétersbourg, l’explosion d’un « engin explosif artisanal » dans un supermarché fait plusieurs blessés

À Saint-Pétersbourg, l

INTERNATIONAL – Au moins quatre personnes ont été blessées mercredi 27 décembre dans une explosion dans un supermarché de Saint-Pétersbourg, dans le nord-ouest de la Russie, a annoncé la police de la ville, sans que les causes soient connues dans l’immédiat.

« Une détonation a eu lieu vers 18h30 (16h30 à Paris) dans un supermarché sur l’avenue Kondratiev » de la deuxième ville de Russie, a indiqué la police dans un bref communiqué. « Selon les premières informations, il y a plusieurs blessés (…) Les circonstances de l’incident sont actuellement à l’étude », a-t-elle ajouté.

Une vidéo diffusée par la cinquième chaîne de télévision du pays montre les secours arriver sur les lieux de l’explosion.

« Un engin explosif artisanal d’une puissance équivalent à 200 grammes de TNT a fonctionné », a déclaré la porte-parole du Comité d’enquête russe, Svetlana Petrenko, citée par les agences russes, précisant que « toutes les hypothèses » étaient étudiées mais que l’enquête restait ouverte pour « tentative d’homicide ».

Une équipe d’enquêteurs a été dépêchée sur place, dans le nord-est de l’ancienne capitale impériale, selon l’agence TASS.





Retrouvez cet article sur : http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/27/a-saint-petersbourg-lexplosion-dun-engin-explosif-artisanal-dans-un-supermarche-fait-plusieurs-blesses_a_23318025/

A lire aussi:

Voir Aussi

En larmes, ce survivant de la fusillade de Parkland supplie Trump d’agir contre les armes à feu

ACTUALITÉS Sam Zief, 18 ans, a perdu son meilleur ami dans la fusillade de Parkland, …