Accueil » Actualité

Actualité

Le boulanger vaudois qui secouait trop fort ses bébés

Un serial baby shaker? C’est l’affaire très spéciale qui occupe le Tribunal criminel de Lausanne depuis lundi. René*, un boulanger vaudois de 43 ans, est prévenu de tentative de meurtre pour avoir secoué son nourrisson. Une accusation gravissime qui s’explique surtout par ses lourds antécédents. L’homme a déjà été condamné pour avoir causé la mort de deux enfants des suites du …

Lire plus »

Le col roulé géant, le vêtement dont on aurait pu se passer pour l’hiver

INSOLITE – Une grande écharpe? Une chaussette géante? Une robe pull? Un col roulé qui descend jusqu’aux chevilles? Difficile à dire quand on regarde la photo de cet étrange accoutrement repéré par le DailyMail. Voici donc la réponse: il s’agit d’une écharpe « tube » en mohair conçue par un designer bulgare du nom de Dukyana. Sur son site, on apprend que …

Lire plus »

Avec Yannick Buttet, le Valais perd une voix à Berne

A l’autre bout du téléphone, toutes les voix trahissent de l’émotion. Politicien professionnel, Yannick Buttet quitte temporairement tous ses mandats électifs à la suite des accusations de harcèlement qui pèsent sur lui. Selon le courriel de son avocat Andreas Meili, déjà mandaté par Dominique Giroud et Christophe Darbellay ces dernières années, il est désormais «inscrit comme malade» et suit une …

Lire plus »

Macron peut-il devenir un défenseur de la santé mondiale?

Après l’éducation, l’émancipation des jeunes filles, la lutte contre la radicalisation et les enjeux démographiques, le discours d’Emmanuel Macron à Ouagadougou a évoqué l’engagement français en matière de santé pour l’Afrique. Il nous semblait important, en tant que groupe de réflexion dédié aux questions de santé mondiale, de revenir sur les différents points de l’intervention présidentielle, mais aussi sur ce …

Lire plus »

Un plan pour éradiquer la radicalisation

Les derniers chiffres du Service de renseignement de la Confédération (SRC) font état d’une centaine de personnes à risque d’être liées au terrorisme en Suisse. De ce nombre, seules 10% ont été endoctrinées en Suisse, les autres l’ayant été à l’étranger, lors de séjours dans une région en conflit ou au contact d’autres personnes déjà radicalisées. Le plan d’action national …

Lire plus »

Yannick Buttet promet de se soigner et quitte «temporairement» la politique

Yannick Buttet démissionne de son poste de vice-président du PDC Suisse, indique-t-il dans un communiqué diffusé par son avocat ce lundi matin. Le Valaisan annonce aussi se retirer temporairement de ses fonctions de conseiller national pour suivre un traitement médical afin de maîtriser sa consommation d’alcool. Il avait déjà été suspendu de la vice-présidence du PDC suisse. A ce sujet: …

Lire plus »

Yuan Meng, le panda de Beauval a reçu son nom devant Brigitte Macron

ANIMAUX – C’est officiel, il a un nom! Le bébé panda du zoo de Beauval a été officiellement baptisé en présence de la première dame Brigitte Macron ce lundi 4 décembre et répond désormais au nom de « Yuan Meng ». La traduction de ce nom en français signifie « la réalisation d’un rêve » ou « réalisation d’un souhait ». La cérémonie s’est déroulée au …

Lire plus »

Le réalisateur Barbet Schroeder croit savoir où avait disparu Jacques Vergès pendant 8 ans

DISPARITION – Mais où était passé Jacques Vergès entre 1970 et 1978? Quatre ans après la mort du célèbre avocat franco-algérien, le réalisateur Barbet Schroeder revient sur ce mystérieux épisode… et apporte une réponse. Barbet Schoreder fait sans doute parti des personnes qui ont le plus travaillé sur la vie de Jacques Vergès. En 2007, il réalise le documentaire « L’avocat …

Lire plus »

Yannick Buttet se retire «temporairement» du Conseil national

Yannick Buttet démissionne de son poste de vice-président du PDC Suisse, indique-t-il dans un communiqué ce lundi matin. Le Valaisan annonce aussi se retirer temporairement de ses fonctions de conseiller national pour suivre un traitement médical afin de maîtriser sa consommation d’alcool. Il avait déjà été suspendu de la vice-présidence du PDC suisse. A ce sujet: Procédure pénale: le PDC …

Lire plus »

Les nationalistes corses ne prononcent jamais le mot « indépendance »

CORSE – « La question de l’indépendance n’est pas posée aujourd’hui » pour les deux leaders nationalistes corses, Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni. Ceux qui sont arrivés largement en tête du 1er tour des élections territoriales ce dimanche, préfèrent parler de « statut d’autonomie », comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l’article. Ce lundi 4 décembre sur Europe 1, …

Lire plus »