Accueil » Santé et Remise en forme » Binge-drinking : pour 1 Américain sur 6, c'est toutes les semaines !

Binge-drinking : pour 1 Américain sur 6, c'est toutes les semaines !

Binge-drinking : pour 1 Américain sur 6, c'est toutes les semaines !

Aux Etats-Unis, 17,5 millions de boissons alcoolisées sont consommées en une année. Le binge-drinking, pratique qui consiste à boire beaucoup et en peu de temps, concerne 37 millions d’Américains chaque semaine, soit plus de 16% de la populations selon un rapport publié vendredi 16 mars par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

L’étude du CDC, publiée dans le American Journal of Preventive Medicine, se concentre sur les déclarations des buveurs sur une période de 30 jours en 2015. On parle de binge-drinking à partir d’une consommation de 4 verres ou plus en 2h pour une femme et 5 verres minimum pour un homme.

Des effets néfastes à court et long terme

Parmi les Etats les plus touchés par le binge-drinking, l’Arkansas, le Mississipi, le Kentucky ou encore Hawaï. A l’inverse des Etats de Washington, du New Jersey et de New York qui sont dans le bas du classement.

Les experts en profitent pour rappeler les risques d’une telle alcoolisation à la fois à court et long terme. Accidents de la route, agressions ou encore cancer maladies cardiaques et cirrhose du foie, le binge-drinking présente de nombreux dangers.

Ce n’est pas un hasard si cette étude a été publiée le 16 mars, veille de la Saint-Patrick, fête irlandaise où l’alcool coule en général à flots. A cette occasion, les forces de l’ordre ont multiplié les messages encourageant la population à boire avec modération ou, à défaut, privilégier les transports publics pour rentrer chez soi.

A lire aussi :

Binge-drinking : des effets sur deux générations !

Binge-drinking chez les jeunes : des progrès mais peut mieux faire

Le binge-drinking modifie le cerveau des adolescents





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/medecine/addictions/alcoolisme/binge-drinking-pour-1-americain-sur-6-c-est-toutes-les-semaines-624881

A lire aussi:

Voir Aussi

Quelle est la position qui procure le plus de plaisir ?

Il n’existe pas une position sexuelle meilleure que les autres dans l’absolu. Le corps humain …