Accueil » Santé et Remise en forme » Cancer du sein : 270 femmes seraient décédées à cause d'un bug informatique

Cancer du sein : 270 femmes seraient décédées à cause d'un bug informatique

Cancer du sein : 270 femmes seraient décédées à cause d'un bug informatique

Le secrétaire d’Etat à la Santé britannique, Jérémy Hunt, vient de reconnaître que 450 000 femmes de moins de 70 ans sont passées au travers des mailles du dépistage organisé du cancer du sein en raison d’un bug informatique qui remonterait à 2009. Selon le secrétaire d’Etat, cette erreur pourrait avoir "écourté la vie d’entre 135 et 270 femmes" qui n’auraient pas été dépistées à temps.

Les femmes sont appelées au dépistage du cancer du sein au Royaume-Uni tous les trois ans entre 50 et 70 ans. En 2009, un essai baptisé AgeX a été mis en place pour élargir ce dépistage aux femmes de 47 à 49 ans et à celles de 71 à 73 ans. Dans ce dernier groupe, toutes les femmes participant à l’essai devaient avoir subi un dernier examen de routine juste avant leur 70e anniversaire. C’est ce dépistage que le bug informatique semble avoir annulé. Un bug qui vient d’être repéré à la suite d’analyses de données menées par l’organisme de santé Public Health England (PHE).

A lire aussi :

Les implants mammaires n’empêchent pas le dépistage du cancer du sein

Cancer du sein : 6 conseils pour réduire les risques





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer-du-sein/cancer-du-sein-270-femmes-seraient-decedees-a-cause-d-un-bug-informatique-625750

A lire aussi:

Voir Aussi

Témoignage : "Je fais ma dialyse moi-même à la maison''

J’avais 19 ans lorsque le diagnostic d’insuffisance rénale chronique est tombé. Deux ans plus tard, …