Accueil » Actualité » Cet « overboard militaire » n’a rien à envier à « Retour vers le futur »

Cet « overboard militaire » n’a rien à envier à « Retour vers le futur »

Cet "overboard militaire" n

DÉFENSE – Quand la réalité rattrape la fiction. Samedi 24 novembre, alors que l’actualité était marquée par la mobilisation des gilets jaunes et la marche contre les violences sexistes, se tenait également à Paris le Forum innovation défense. L’occasion de « découvrir des projets et actions innovantes développées au sein du ministère des Armées, dans les domaines de l’innovation scientifique et technologique, de l’innovation opérationnelle, de l’innovation dans tous les domaines du soutien nécessaire aux forces armées », promet le site du ministère.

En charge des questions liées aux innovations, le secrétaire d’État au numérique, Mounir Mahjoubi, était également présent à la cité de la mode et a partagé la vidéo impressionnante d’une démonstration faite au dessus de la Seine, sur laquelle on peut voir un militaire voler comme le ferait Marty McFly dans « Retour vers le futur ».

« Ceci est un overboard militaire. Notre armée se doit d’être toujours à la pointe de l’innovation », a tweeté le ministre. « De quoi donner des idées à nos forces spéciales ! L’innovation n’est ni un gagdet, ni une posture : préparer les combats de demain est indispensable », a de son côté renchéri la ministre des Armées, Florence Parly. Le résultat dans la vidéo ci-dessous:

L’objet, designé par Franky Zapata, intéresserait vraiment les Forces spéciales, et ce depuis deux ans, affirme Le Parisien, ce qui aurait permis « d’accélérer le dossier auprès de la DGA, la Direction générale de l’armement ».





Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/24/cet-overboard-militaire-na-rien-a-envier-a-retour-vers-le-futur_a_23599652/

A lire aussi:

Voir Aussi

David Hallyday explique pourquoi il n’arrive pas encore à écouter « Mon pays c’est l’amour »

MÉDIAS Ce jeudi 13 décembre, David Hallyday a présenté son nouvel album intitulé « J’ai quelque …