Accueil » Actualité » Cette souris affamée prouve que la persévérance paye toujours

Cette souris affamée prouve que la persévérance paye toujours

Cette souris affamée prouve que la persévérance paye toujours

ANIMAUX – Est-ce la souris la plus courageuse su monde? Dans cette vidéo postée par un certain « Pinetencolin » sur Newsflare le 30 novembre, on peut voir une souris réaliser ce que l’on croyait impossible pour un si petit rongeur.

La scène a été filmée dans la nuit du 24 novembre. On peut voir la souris arriver sur une branche d’arbre et repérer une mangeoire. Elle grimpe sur la branche, évalue la distance avant de se lancer dans un saut en longueur. Il doit y avoir une dizaine de centimètres tout au plus, elle saute enfin, échoue… et tombe.

Mais c’est la répétition de ses tentatives qui est impressionnante. En effet, la souris recommence ses sauts en se rapprochant un petit peu plus de la mangeoire à chaque fois. Et à force d’essayer, elle y arrive! Au bout de 5 heures, selon le time code sur la vidéo, la souris parvient dans un ultime saut à s’accrocher à la mangeoire, pour finalement accéder au butin. Qui aurait cru qu’un si petit animal puisse faire preuve d’autant d’abnégation?





Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/05/cette-souris-affamee-prouve-que-la-perseverance-paye-toujours_a_23609021/

A lire aussi:

Voir Aussi

Pour leurs cadeaux de Noël, ils font du troc

NOËL – Et si vous échangiez vos cadeaux au lieu de les acheter? Les fêtes …