Accueil » Santé et Remise en forme » Coffee shops : deux perquisitions à Paris et trois personnes en garde à vue

Coffee shops : deux perquisitions à Paris et trois personnes en garde à vue

Coffee shops : deux perquisitions à Paris et trois personnes en garde à vue

Depuis que le " flou " juridique concernant la vente de cannabis a été découvert, plusieurs coffee shops ont été ouverts en France. Ils vendent des dérivés du cannabis avec un taux de THC (la molécule psychoactive du cannabis) inférieur à 0,2 % sous forme de sirops, huiles, liquides à vapoter, sucreries, infusions…. Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, s’était exprimée sur ce fait et désirait revoir cette " zone grise juridique " dans la loi afin que ces établissements ferment.

Ils risquent le redressement judiciaire

Il n’aura pas fallu attendre trop longtemps avant de voir des actions de la part du gouvernement puisqu’une enquête concernant l’un des deux coffee shops parisiens avait été ouverte par le parquet de Paris le 11 juin afin de vérifier que la boutique respectait bien la législation. Ce mercredi 27 juin, les deux établissements, ont été perquisitionnés par la brigade des stupéfiants et trois personnes ont été placées en garde à vue.

Les enquêteurs ont effectué des prélèvements et interrogé les clients. Si les analyses révèlent l’illégalité des produits, c’est-à-dire un taux de THC supérieur à 0,2 %, les deux boutiques risquent la fermeture ainsi qu’un redressement judiciaire.

À lire aussi :

Epilepsie : des parents soignaient leur enfant avec du cannabis, ils en ont perdu la garde

82 % des Français sont favorables à un usage thérapeutique du cannabis





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/medecine/addictions/drogue/coffee-shops-deux-perquisitions-a-paris-et-trois-personnes-en-garde-a-vue-626656

A lire aussi:

Voir Aussi

Thé ou café? Les goûts déterminés par la génétique – Santé

« L’étude a utilisé un échantillon très large » pour montrer que « la perception de l’amertume influence …