Accueil » Santé et Remise en forme » Coup de froid : les remèdes de grand-mère pour se requinquer

Coup de froid : les remèdes de grand-mère pour se requinquer

Coup de froid : les remèdes de grand-mère pour se requinquer

Vous avez des courbatures ?

Les sensations de courbatures après un vilain coup de froid ou en cas de grippe empêchent souvent de passer de bonnes nuits réparatrices. Un bon grog vous aidera à mieux dormir. Dans une tasse d’eau chaude, mettez l’équivalent d’un verre à liqueur de rhum et un demi-citron pressé. Rajoutez éventuellement du miel. Vous pouvez remplacer le citron par une demi-orange pressée.

Vous toussez ?

Avant chaque repas, écrasez deux gousses d’ail, et faites-les bouillir dans l’équivalent d’une tasse de lait. Buvez bien chaud. Les vertus antiseptiques de l’ail sont réputées pour calmer la toux. Et si le goût de l’ail vous rebute, vous pouvez aussi tester l’une de nos 5 tisanes maison contre la toux.

Vous avez le cou raide ?

Trempez une serviette dans de l’eau très très chaude, essorez-la puis mettez-la autour des épaules. Bon à savoir : pour prolonger la chaleur, entourez la serviette mouillée d’une serviette sèche.

Vous avez du mal à respirer ?

Massez-vous le torse avec un peu de baume du tigre. Cet onguent à base de camphre et de menthol peut également être utilisé en inhalation : mettez une noix de baume au fond d’un bol et versez de l’eau bouillante dessus. Recouvrez votre tête avec une serviette et respirez !

A lire aussi :

Rhume, grippe : 10 mesures efficaces contre les virus

Fièvre : quelles huiles essentielles pour la faire baisser ?





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/medecine/troubles-orl/grippe/grippe-les-remedes-de-grand-mere-pour-se-requinquer-10049

A lire aussi:

Voir Aussi

La pornographie peut-elle améliorer la sexualité ?

Avec l’âge, il est normal que la libido soit moins « pressante », que l’érection …