Accueil » Santé et Remise en forme » Ebola en RDC: deux nouveaux décès, pas encore de traitement expérimental – Santé

Ebola en RDC: deux nouveaux décès, pas encore de traitement expérimental – Santé

Ebola en RDC: deux nouveaux décès, pas encore de traitement expérimental - Santé

« Le décès d’un cas confirmé à Bikoro » ainsi que « le décès d’un cas suspect à Iboko » ont été enregistrés, indique dans un communiqué le ministère de la congolais de la Santé. Pour le cas suspect, la famille a refusé le prélèvement d’échantillons, est-il précisé.

A la date du 4 juin, « 58 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 37 confirmés, 14 probables et 7 suspects ».

Depuis le lancement d’une campagne de vaccination ciblée le 21 mai, « 1.369 personnes ont été vaccinées, dont 597 à Mbandaka, 299 à Bikoro et 473 à Iboko ».

Mardi, le directeur général adjoint de l’OMS, en charge des réponses d’urgence, Peter Salama, a indiqué dans sur son compte twitter que la RDC a donné son feu vert à l’utiliation de cinq traitements (pas encore homologués) pour lutter contre Ebola.

Le ministère congolais de la Santé a de son côté indiqué qu' »aucun traitement expérimental n’a encore été administré aux patients hospitalisés ».

« Les discussions sur les modalités d’administration des traitements dans le cadre de l’épidémie actuelle sont toujours en cours entre les différentes parties prenantes », indique-t-on.

La neuvième épidémie d’Ebola en RDC a été déclarée le 8 mai à Bikoro (à 100 km de Mbandaka et 600 km de Kinshasa), à la frontière avec le Congo-Brazzaville.

Un « pont aérien » Kinshasa-Mbandaka-province de l’Equateur a permis la distribution de 140 tonnes de matériels à bord d’avion-cargo des Nations unies, a indiqué mercredi la Mission des Nations unies en RDC (Monusco).

Le Fond des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a annoncé avoir fourni à 300.000 personnes des informations vitales de protection contre la maladie à virus Ebola, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation visant à atteindre plus de 800.000 personnes dans les zones affectées.





Retrouvez cet article sur : http://www.levif.be/actualite/sante/ebola-en-rdc-deux-nouveaux-deces-pas-encore-de-traitement-experimental/article-normal-849853.html

A lire aussi:

Voir Aussi

Aliments de fêtes : ils sont aussi bons pour la santé !

Les huîtres sont très riches en oligo-éléments. Elles contiennent de l’iode, excellente pour la tyroïde, …