Accueil » Actualité » Énorme clash entre Ruth Elkrief et Xavier Mathieu dans « Sortir de la crise »

Énorme clash entre Ruth Elkrief et Xavier Mathieu dans « Sortir de la crise »

Énorme clash entre Ruth Elkrief et Xavier Mathieu dans "Sortir de la crise"

MÉDIAS – Séquence très tendue ce mercredi 5 décembre sur BFMTV, à l’occasion de l’émission spéciale « Sortir de la crise », portant sur les gilets jaunes. Invité à débattre de la situation sur le plateau de la chaîne d’information, Xavier Mathieu, ex-syndicaliste de la CGT devenu acteur, a exprimé son soutien aux manifestants d’une façon, disons, plutôt radicale.

« Oui, Macron va dégager. Il va falloir qu’il vire cette Assemblée nationale, qu’il ne respecte même pas. Il ne respecte même pas ses élus », a-t-il déclaré avec passion. Une sortie qui a entraîné un commentaire ironique de Ruth Elkrief: « on voit bien que vous êtes comédien aujourd’hui ».

Il n’en fallait pas moins pour mettre l’ancien « Conti » en colère, lequel a accusé la journaliste d’exprimer son « mépris de classe ». « Quel rapport avec le comédien? Ça fait 10 ans que je fais des débats télé! », s’est étonné Xavier Mathieu, avant d’ajouter: « madame Elkrief, vous ne prendrez pas de haut. Vous l’avez fait pendant deux heures avec les gens qui étaient en face de vous (…). Des huit, je suis le seul à avoir vécu ce que ces gens vivent. Je sais ce qu’ils vivent ».

De son côté, la journaliste a assuré n’avoir « de mépris de classe pour personne ». Une défense qui n’a pas vraiment convaincu Xavier Mathieu, qui a renchéri: « vous êtes méprisante envers moi » (vidéo ci-dessous).

À voir également sur Le 4Suisse:





Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/05/enorme-clash-entre-ruth-elkrief-et-xavier-mathieu-dans-sortir-de-la-crise_a_23609895/

A lire aussi:

Voir Aussi

On connaît l'annonce de Macron qui va calmer les gilets jaunes

On connaît l’annonce de Macron qui va calmer les gilets jaunes Retrouvez cet article sur …