Accueil » Santé et Remise en forme » Faites l'amour, c'est bon pour votre cœur !

Faites l'amour, c'est bon pour votre cœur !

Faites l'amour, c'est bon pour votre cœur !

Les vacances sont (enfin) là, il fait beau, il fait chaud, on a le temps de se prélasser au bord de la piscine… Toutes les conditions sont réunies pour faire des galipettes avec Chéri !

Car, selon la Fédération Française de Cardiologie (FFC) l’activité sexuelle est bénéfique pour le cœur. Le Pr François Carré, cardiologue au CHU de Rennes et ambassadeur de la FFC, explique d’ailleurs : « les bénéfices d’une activité sexuelle régulière pour le cœur sont multiples : un rapport sexuel représente un effort physique modéré comparable à la montée de 20 marches à bonne allure. Comme toute activité physique, il contribue à muscler le myocarde, c’est-à-dire le muscle cardiaque, ce qui permet d’éliminer les toxines de l’organisme ».

Ce n’est pas tout : pour le Pr Claire Mounier-Vehier, cardiologue au CHU de Lille et présidente de la Fédération Française de Cardiologie, « l’activité sexuelle est un élément important de la qualité de vie, y compris chez le (ou la) patient(e) cardiaque ou vasculaire et sa (ou son) partenaire ! Le maintien ou la reprise de la vie sexuelle après un accident cardiaque est important pour le couple, agissant aussi bien sur le physique que le moral. » Bon à savoir !

Troubles de l’érection : il faut consulter !

Chéri a des petits soucis sur le plan sexuel ? Attention : selon les experts de la FFC, certains troubles sexuels peuvent être révélateurs de problèmes cardiovasculaires latents. Ainsi, la perte d’érection précède fréquemment de 3 à 5 ans la survenue d’un accident cardiovasculaire aigu – pour rappel, en France, environ 30 à 40 % des hommes souffrent de dysfonction érectile (DE).

Et l’apparition d’un problème d’érection augmenterait de 25 % les risques pour un homme de développer une maladie cardio-vasculaire… Bref, pas question « d’attendre que ça passe », une visite chez le médecin s’impose !

Source : communiqué de presse Fédération Française de Cardiologie.

À lire aussi :

Fortes chaleurs : attention, cœur fragile !

80% des infarctus prématurés seraient évitables

Le coeur artificiel Carmat testé au Danemark





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/couple-et-sexualite/sexualite/desir-plaisir/faites-l-amour-c-est-bon-pour-votre-coeur-626989

A lire aussi:

Voir Aussi

Quelle est la position qui procure le plus de plaisir ?

Il n’existe pas une position sexuelle meilleure que les autres dans l’absolu. Le corps humain …