Accueil » Actualité » « Game of Thrones »: avant la saison 8, même le réalisateur David Nutter ne sait pas expliquer ce mystère

« Game of Thrones »: avant la saison 8, même le réalisateur David Nutter ne sait pas expliquer ce mystère

"Game of Thrones": avant la saison 8, même le réalisateur David Nutter ne sait pas expliquer ce mystère

SÉRIES – Ah, les Aspics des Sables… De tous les habitants de Westeros, elles figurent certainement parmi les plus controversés. De leur première apparition dans « Game of Thrones » au sort funeste qui leur est réservé par Euron Greyjoy (Pilou Asbæk) et Cersei Lannister (Lena Headey), l’ensemble de leur évolution a fait l’objet d’avis très divergents.

Mais au-delà même de cet aspect clivant, Ellaria Sand (Indira Varma) et ses trois filles Nym (Jessica Henwick), Obara (Keisha Castle-Hughes) and Tyene (Rosabell Laurenti Sellers) se trouvent au cœur d’un des plus grands mystères irrésolus que compte aujourd’hui la série qui s’apprête à connaître sa huitième et dernière saison. Même le réalisateur David Nutter s’avoue incapable de nous l’expliquer.

[ATTENTION SPOILERS]

Cet article divulgue des éléments de l’intrigue des saisons 5 et 6 de « Game of Thrones »

Etes-vous sûr de vouloir continuer ?

Alors c’est parti!

Tout commence dans le final de la saison 5, où nous voyons les Dorniennes observer un navire quittant leur royaume pour rejoindre Port-Réal. À son bord, le prince héritier Trystane (Toby Sebastian), Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau) et sa fille biologique Myrcella Baratheon (Nell Tiger Free).

Cette dernière, intoxiquée par un baiser empoisonné donné par Ellaria juste avant le départ, ne survivra pas à ce voyage, mais mourra dans les bras de son père après avoir ouvertement évoqué leur lien réel pour la toute première fois. Vous parlez d’une histoire!

Jusque-là, tout va bien, mais attendez un peu le premier épisode de la saison 6…

Le souverain Doran Martell (Alexander Siddig) y reçoit un message de Jaime Lannister, l’informant du meurtre de Myrcella et de son intention de renvoyer Trystane à Dorne. C’est à ce moment que les Aspics et leur mère passent à l’action: Ellaria et Tyene assassinent le prince et son garde et protecteur Areo Hotah (DeObia Oparei). Pour s’assurer le plein contrôle du royaume, Obara et Nym font ensuite subir le même sort à Trystane, toujours sur le bateau alors tranquillement à l’ancre près de Port-Réal.

Il y a juste un problème: comment ont-elles pu arriver aussi vite? À la toute fin de la saison 5, on les voyait bien sur le port de Dorne:

Sans doute pensez-vous « Eh bien, Trystane pourrait avoir changé de navire sans que nous le sachions — ou bien il avait déjà quitté les abords de la capitale pour retourner au pays. »

Sauf qu’il n’en est rien.

Le message de Jaime exprime en effet clairement son intention de renvoyer le jeune prince sur le même bateau: il est donc peu probable qu’il en ait changé en cours de route. Et juste avant son meurtre, une prise de vue extérieure montre que nous nous trouvons bel et bien près de Port-Réal. En comparant les ombres sur les deux images du navire précédant et suivant le débarquement de Jaime Lannister, on remarque aussi que le départ de ce dernier et la mort de Trystane se produisent assez vite.

En résumé, nos Aspics ont filé comme le vent!

HBO

Image de la saison 6 épisode 1 de « Game of Thrones ».

HBO

Image de la saison 6 épisode 1 de

Nom d’un petit reptile, quel est donc leur secret? Serait-ce en fait des serpents volants ou des serpents d’eau? On a posé la question à David Nutter, le réalisateur de ce fameux final, ainsi que de trois des six épisodes de la saison 8… Et il s’est trouvé quelque peu embarrassé.

« Je vais être très franc avec vous, mon cher: je n’en sais rien. Strictement rien », confesse-t-il ouvertement.

« Mais bon, ce n’est pas pour rien qu’on les appelle les Aspics. Qui sait à quoi s’attendre avec elles? Elles sont plus qu’astucieuses. »

Pour autant, cela ne le poussera pas à changer le déroulement de ses épisodes. Quand on lui demande s’il ne compte pas réviser certaines scènes passées — peut-être pour remédier à toute incohérence avant le grand final de la série, peut-être tout simplement pour effacer l’image des sœurs postées sur le pont —, sa réponse est tout à fait claire: « Pas du tout ».

« Je suis très fier de tout ce que j’ai fait jusque-là dans cette série, et [ces épisodes] se mariaient si bien avec le reste… Au niveau de la qualité globale, j’avais parfois l’impression d’arriver comme le cinquième Beatles! C’était vraiment excellent, et quelle chance extraordinaire d’avoir pu m’impliquer dans tout cela… Non, [je ne vois] vraiment rien à changer. »

Ô beaux serpents des sables, dressez donc fièrement vos têtes sur ce quai. Avec votre étonnante célérité — rappelant ce fameux corbeau de la saison 7, qui ne prit que quelques heures pour voler du Mur jusqu’à Peyredragon —, vous pourriez bien être les héroïnes dont Westeros a vraiment besoin.

Cet article, publié à l’origine sur le 4Suisse américain, a été traduit par Guillemette Allard-Bares pour Fast ForWord.





Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/29/game-of-thrones-avant-la-saison-8-meme-le-realisateur-david-nutter-ne-sait-pas-expliquer-ce-mystere_a_23604501/

A lire aussi:

Voir Aussi

David Hallyday explique pourquoi il n’arrive pas encore à écouter « Mon pays c’est l’amour »

MÉDIAS Ce jeudi 13 décembre, David Hallyday a présenté son nouvel album intitulé « J’ai quelque …