Accueil » Actualité » Gérald Darmanin fait son mea culpa au Sénat après son tweet polémique

Gérald Darmanin fait son mea culpa au Sénat après son tweet polémique

Gérald Darmanin fait son mea culpa au Sénat après son tweet polémique

POLITIQUE – Après avoir provoqué une suspension de séance vendredi 23 novembre au Sénat, Gérald Darmanin a fait son mea culpa devant les sénateurs. « Il est vrai qu’au lieu de faire des tweets, il vaut mieux dire en face les choses », a concédé le ministre des Comptes Publics.

Vendredi 23 novembre, le Sénat examinait le budget 2019. Le ministre Darmanin était alors en déplacement à Tourcoing, la commune dont il est premier adjoint au maire. Pour le représenter, Olivier Dussopt était bel et bien sur les bancs du Sénat.

Mais Gérald Darmanin avait un œil sur les votes des sénateurs, et n’a pas pu s’empêcher de réagir à une mesure proposant d’augmenter de 125% la déduction fiscale dont bénéficient les élus, dans les communes de moins de 1000 habitants. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le ministre a vivement dénoncé l’adoption du texte.

Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, avait rapidement réagi à cette critique en demandant une suspension de séance. « Il y en a marre que ce gouvernement tape les élus. Ce gouvernement a un fil rouge, c’est « l’élu bashing ». Ce que fait Gérald Darmanin, on ne peut pas l’accepter », avait expliqué Bruno Retailleau.





Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/27/gerald-darmanin-fait-son-mea-culpa-au-senat-apres-son-tweet-polemique_a_23602604/

A lire aussi:

Voir Aussi

Les participants de la « Nautic Paddle » ont fait sourire avec leurs dossards jaunes

INSOLITE Au lendemain de l’acte IV des gilets jaunes, les Parisiens étaient surpris de voir …