Accueil » Actualité » Gilets jaunes: la carte des manifestations ce samedi 24 novembre

Gilets jaunes: la carte des manifestations ce samedi 24 novembre

Gilets jaunes: la carte des manifestations ce samedi 24 novembre

GILETS JAUNES – Après plusieurs jours de blocages et d’actions à travers la France, les gilets jaunes pourront se rassembler ce samedi 24 novembre au Champ-de-Mars à Paris pour tenter de marquer les esprits et relancer une mobilisation qui montre des signes d’essoufflement.

Lancé le 17 novembre hors de tout cadre syndical ou politique, le mouvement espère faire du rassemblement parisien « l’acte 2 » d’une mobilisation protéiforme qui a mis l’exécutif sur la défensive et plongé la majorité dans le désarroi.

Dans le reste du pays, le mouvement qui a essaimé sur les réseaux sociaux marquait le pas une semaine après le début d’une mobilisation qui s’est peu à peu élargie à la dénonciation de la baisse du pouvoir d’achat et des taxes.

Jeudi, le ministère de l’Intérieur recensait ainsi 5107 manifestants et 268 manifestations en France, contre 15.000 mercredi.

Quelques irréductibles continuaient à organiser des blocages épars en métropole, avec des barrages filtrants aux abords des dépôts pétroliers ou sur certains axes routiers dans le Pas-de-Calais, le Gard, l’Hérault, le Vaucluse, le Haut-Rhin ou en Nouvelle-Aquitaine.

Le site blocage17novembre.com, qui avait publié bien en amont du 17 novembre une carte regroupant les 2000 rassemblements de la journée de samedi dernier dans tout le pays, propose depuis une nouvelle carte intitulée « Poursuivons le mouvement une semaine », comme on peut la voir ci-dessous, où sont listés par les automobilistes les points de blocages subsistant encore une semaine plus tard.





Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/23/gilets-jaunes-la-carte-des-manifestations-ce-samedi-24-novembre_a_23598112/

A lire aussi:

Voir Aussi

Le Pen et Macron feraient mieux qu’en 2017 si le 1er tour de la présidentielle avait lieu aujourd’hui

POLITIQUE – On prend les mêmes et on recommence. Selon un sondage Ifop publié par …