Accueil » Santé et Remise en forme » Hippocrate : plongée dans l'hôpital public avec la dernière série Canal +

Hippocrate : plongée dans l'hôpital public avec la dernière série Canal +

Hippocrate : plongée dans l'hôpital public avec la dernière série Canal +

Dans sa dernière série, Canal + nous fait pénétrer l’univers aussi impitoyable que folklorique des hôpitaux publics de Paris. Coupes budgétaires, médecins en quarantaines, internes en charge d’un service overbooké… Louise Bourgoin, Alice Belaïdi et Géraldine Nakache portent avec brio la série de Thomas Lilti.

Bienvenue à l’hôpital Poincaré. A gauche, le service de réanimation, à droite la médecine interne. Au centre ? Une galère incroyable : un homme est mort d’un virus exotique inconnu. Tous les docteurs du service de médecine interne sont en quarantaine. Aux commandes ? Chloé, justement et sobrement interprétée par Louise Bourgoin, interne elle-même. Accompagnée de deux jeunes étudiants en médecine, au tout début de leur apprentissage et d’un médecin légiste en renfort. Humain, humour, médecine, galères et tolérance se mélangent dans cette série quasi documentaire.

Coupes budgétaires et médecins en galère

"La médecine, c’est de l’instantané, hop, hop, hop !" Pressés par le temps, les médecins portent à bout de bras le service. A chaque épisode son malade favori, sa galère de financements, son rebondissement médical et dramatique. Rien à voir cependant avec le folklore d’un Grey’s Anatomy ou Dr. House. Ici, tout est plus vrai, tout va moins vite, tout est plus… français !

Le réalisateur n’a pas peur de montrer des médecins qui paniquent, qui se trompent, regrettent, pleurent… Et recommencent. Le tout, sans presque jamais dormir. Une sonnette d’alarme pour l’état de l’APHP et une ode à la tolérance pour ceux qui y consacrent leur vie. A voir !

Lire aussi :

Nina, la série médicale événement





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/medecine/votre-sante-vous/professionnels-de-sante/hippocrate-plongee-dans-l-hopital-public-avec-la-derniere-serie-canal-629474

A lire aussi:

Voir Aussi

J'ai la grippe, je mange quoi ?

Pour faire le plein d’énergie, choisissez des aliments riches en vitamine C comme les agrumes, …