Accueil » Santé et Remise en forme » Il se ronge les ongles et fait une septicémie

Il se ronge les ongles et fait une septicémie

Il se ronge les ongles et fait une septicémie

Luke Hanoman avait la mauvaise habitude de se ronger les ongles. Un jour, alors que ce Britannique de 28 ans s’est arraché des petits bouts d’ongles et de peau, son doigt devient douloureux. Il n’y prête pas attention et se rend sur son lieu de travail.

Peu de temps après son arrivée, il ressent des symptômes qu’il assimile à ceux d’une grippe : fièvre, frissons et sueurs froides. En parallèle, son doigt lui fait de plus en plus mal et commence à enfler. "Je ressentais une pulsation à la limite du supportable", confie-t-il au journal The Mirror. Cependant, loin d’imaginer ce qui est entrain de lui arriver, ce père de deux enfants ignore son malaise.

Une hospitalisation en urgence et un traitement antibiotique

Le vendredi, il rentre chez lui après le travail, épuisé. Il se dit qu’après une bonne nuit de sommeil, tout ira mieux. Il se réveille à 14h le lendemain. Sa mère, de passage chez lui ce week-end, s’inquiète de l’état de son fils. Elle contacte le National Health Service (NHS) qui lui indique que son fils doit se rendre aux urgences dans les 24h.

A son arrivée, les médecins diagnostiquent immédiatement la septicémie et le mettent sous antibiotiques pendant 4 jours. "Les médecins et infirmières ont été très bons. Ils ne m’ont d’abord pas dit à quel point c’était grave, je pense qu’ils ne voulaient pas m’inquiéter. Quand j’ai commencé à aller mieux, ils m’ont dit que j’avais de la chance d’être vivant", a confié Luke Hanoman au média britannique.

La septicémie est une infection grave qui se propage dans le corps à partir d’un foyer infectieux. Le cas de Luke Hanoman est inhabituel mais il est la preuve qu’une septicémie peut être déclenchée par une infection en apparence mineure. Une telle frayeur devrait être un remède efficace pour que le jeune homme arrête de se ronger les ongles.

A lire aussi :

Elle décède après avoir mangé des huîtres

Une esthéticienne découvre le mélanome d’une cliente en observant ses ongles

Choc toxique : cup et tampons bio ne l’empêchent pas





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/medecine/accidents/blessures/il-se-ronge-les-ongles-et-fait-une-septicemie-625807

A lire aussi:

Voir Aussi

Témoignage : "Je fais ma dialyse moi-même à la maison''

J’avais 19 ans lorsque le diagnostic d’insuffisance rénale chronique est tombé. Deux ans plus tard, …