Accueil » Santé et Remise en forme » Je n'ai plus envie, car je me sens de moins en moins désirable

Je n'ai plus envie, car je me sens de moins en moins désirable

Je n'ai plus envie, car je me sens de moins en moins désirable

Ce que vous devez savoir…

Vieillir n’est pas facile. Est-on encore désirable? Cette question, beaucoup de femmes se la posent un jour, plus ou moins tôt dans la vie. Ce que l’on ne nous dit pas, c’est qu’un apprentissage est nécessaire pour continuer à faire l’amour dans la joie et le désir. C’est important, car la sexualité n’est heureusement pas réservée aux personnes jeunes et belles!

Le désir n’est pas seulement une question d’esthétique, même si cela compte bien sûr. Sinon, tout le monde désirerait les mêmes personnes. Il repose sur le jeu, les émotions (le fait d’être ému par l’autre) et le caractère de votre partenaire, ce qui vous touche : sa manière de bouger, de rire, de parler, d’être attentif, d’aimer, de sourire. Il est fondé aussi sur le partage, les souvenirs communs… Donc vous avez beaucoup d’atouts pour être désirée et désirer, quel que soit votre âge.

Sexe : on revisite le missionnaire pour plus de plaisir

Ce que vous pouvez faire…

Apprenez à vous aimer, à vous apprécier telle que vous êtes… C’est indispensable si vous voulez continuer à être heureuse. Même si ce n’est pas forcément facile, je le reconnais… Commencez par ne jamais parler de vos défauts physiques à votre partenaire. Certaines femmes disent à leur mari : « Tu ne trouves pas que j’ai grossi? Regarde, je commence à avoir des rides ici! Ma peau se relâche de plus en plus au niveau des bras et des cuisses… J’ai des taches de vieillesse qui apparaissent. Ma cellulite me gêne… » À force d’attirer l’attention sur leurs défauts, elles incitent leur partenaire à les remarquer (alors qu’il ne les remarquait pas auparavant!) et à négliger leurs atouts. Arrêtez de passer en revue vos défauts, car plus vous y pensez, plus vous activez les circuits mentaux qui les détectent.

Parlez-lui plutôt de vos qualités. « J’ai de la chance d’avoir de beaux cheveux, de belles dents, de belles jambes, des jolies mains, un joli teint… » Mettez l’accent sur ce que vous aimez chez vous. Il ne le verra que davantage. Au même moment, vous activerez ainsi les circuits mentaux détectant vos qualités, ce qui augmentera votre confiance en vous, donc votre désir.

Cultivez votre beauté à partir de ce que vous êtes! Offrez-vous une coloriste au top pour trouver la bonne couleur de cheveux, un blanchiment des dents (rien n’est moins sexy que des dents jaunes!) pour sourire de toutes vos dents à la vie. Faites de l’exercice pour rester (plus) ferme et pour avoir le moral. Choisissez des vêtements seyants, quitte à demander de l’aide à une bonne copine. Vous pouvez même, pourquoi pas, recourir aux services d’une coach. Souriez à la vie, car on peut être belle à 95 ans si l’on sourit et laide à 30 ans si l’on fait la tête!

Rapprochez-vous de votre partenaire. Sachez que le désir n’est pas uniquement lié à la certitude de se sentir belle, mais également au fait de désirer l’autre, de vouloir le rencontrer dans son intimité. Et, comme on peut manger sans faim, par gourmandise, on peut faire l’amour sans désir très fort, juste par gourmandise sexuelle, pour le plaisir… Et l’appétit vient en mangeant!





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/couple-et-sexualite/sexualite/desir-plaisir/je-n-ai-plus-envie-car-je-me-sens-de-moins-en-moins-desirable-623502

Voir Aussi

Mortalité néonatale : 2,6 millions de décès chaque année

« Si le nombre de décès chez les enfants de moins de 5 ans a …