Accueil » Actualité » La réaction de Martin Fourcade aux Jeux olympiques d’hiver 2018 après cet échec dit tout de sa déception

La réaction de Martin Fourcade aux Jeux olympiques d’hiver 2018 après cet échec dit tout de sa déception

La réaction de Martin Fourcade aux Jeux olympiques d

SPORT – Martin Fourcade a manqué l’occasion d’ajouter un quatrième titre olympique à son palmarès. Lors de l’épreuve individuelle des 20 km du biathlon ce jeudi 15 février, le skieur français a abandonné tout espoir de médaille d’or quand il a manqué la cible à deux reprises sur le deuxième tir debout de la course. Une erreur qui l’a même empêché d’accéder au podium, terminant cinquième de l’épreuve.

Visiblement amer après cette défaite, Martin Fourcade a réagi sur son compte Twitter avec une petite phrase qui en dit long sur la déception suscitée par le résultat.

Cette défaite l’empêche momentanément de dépasser le record du français le plus titré aux JO d’hiver détenu par Jean-Claude Killy qu’il avait égalé en remportant la poursuite le 12 février.

Interviewé par lAFP juste après sa défaite, Martin Fourcade est revenu sur sa course de manière plus approfondie. L’athlète pense avoir « manqué de fraîcheur et de lucidité. » Il continue en disant qu’il s' »en veut beaucoup » et affirme avoir littéralement donné « un titre olympique » à son rival le Norvégien Johannes Boe.

Il assure également ne pas avoir « réussi à conserver le niveau d’attention, le niveau de performance que requiert le haut niveau et un titre olympique ». Le skieur explique être resté passif face à l’échec de ses deux derniers tirs debout: « il n’y a pas de réaction, il n’y a pas d’électrochoc à ce moment-là, je suis en colère de ça. »

Ces Jeux olympiques ont déjà été pour Martin Fourcade ceux de l’égalisation du record de Jean-Claude Killy. Mais le Pyrénéen a encore trois occasions de dépasser la légende et ainsi devenir l’unique athlète français quadruple champion olympique aux Jeux d’hiver.

Le départ en ligne se tiendra le 18 février prochain, le relais mixte le 20 février et le relais Hommes le 23 février. Trois dates qui sonnent comme un rendez-vous avec l’Histoire du biathlon pour Martin Fourcade.





Retrouvez cet article sur : http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/15/la-reaction-de-martin-fourcade-aux-jeux-olympiques-dhiver-2018-apres-cet-echec-dit-tout-de-sa-deception_a_23362499/

A lire aussi:

Voir Aussi

Ce format de grève à la SNCF est-il réellement efficace?

TRANSPORTS – C’est déjà le quatrième round. Ces mercredi 18 et jeudi 19 avril marquent …