Accueil » Actualité » La recette de cette « booktubeuse » pour intéresser à la lecture

La recette de cette « booktubeuse » pour intéresser à la lecture

La recette de cette "booktubeuse" pour intéresser à la lecture

SALON DU LIVRE – Lemon June, Nine Gorman, Cédrik Armen ou encore Bulledop. Les férus de lecture savent très bien qui se cache derrière ses pseudonymes, ce sont des booktubeurs. A l’image des YouTubeurs beautés, ces vidéastes ont une passion débordante, la lecture. Chaque semaine, ils présentent sur YouTube leurs coups de coeur livresques ou font revivre les classiques des auteurs français.

A l’occasion du Salon du Livre à Paris, le 4Suisse a demandé à la booktubeuse bordelaise Lemon June (elle ne souhaite pas divulguer son véritable nom) d’expliquer comment elle donne envie de lire au plus grand nombre. Anecdotes, humour, mise en scène… tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Certains, comme Nine Gorman qui est suivie par plus de 60.000 personnes sur YouTube, ont publié leur propre livre. Une autre façon de donner envie aux abonnés de se plonger dans une histoire.





Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/16/salon-du-livre-2018-la-recette-de-cette-booktubeuse-pour-interesser-a-la-lecture_a_23386755/

A lire aussi:

Voir Aussi

Ce format de grève à la SNCF est-il réellement efficace?

TRANSPORTS – C’est déjà le quatrième round. Ces mercredi 18 et jeudi 19 avril marquent …