Accueil » Actualité » La réunion des « gilets jaunes » à Matignon n’aura pas lieu

La réunion des « gilets jaunes » à Matignon n’aura pas lieu

La réunion des "gilets jaunes" à Matignon n

GILETS JAUNES – Matignon a confirmé ce mardi 4 décembre l’annulation de la réunion avec des « gilets jaunes » prévue dans l’après-midi.

La franges des « gilets jaunes libres » annonçaient déjà lundi qu’ils ne se rendraient pas au rendez-vous fixé par Édouard Philippe. Deux de ses représentants, qui avaient appelé au dialogue pour une « sortie de crise » après les violences du week-end, avaient annoncés à l’AFP qu’ils ne rencontreraient pas le Premier ministre, notamment pour « raisons de sécurité ». Un peu plus tôt dans la journée, Jacline Mouraud, une des initiatrices de ces « gilets jaunes libres », avait évoqué « des dizaines de menaces de mort ».

On a par ailleurs appris ce mardi matin que le Premier ministre allait annoncer un moratoire sur la hausse de la taxe sur les carburants prévue le 1er janvier, afin de tenter d’apaiser la crise des « gilets jaunes ».





Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/04/la-reunion-des-gilets-jaunes-a-matignon-naura-pas-lieu_a_23607817/

A lire aussi:

Voir Aussi

Le Pen et Macron feraient mieux qu’en 2017 si le 1er tour de la présidentielle avait lieu aujourd’hui

POLITIQUE – On prend les mêmes et on recommence. Selon un sondage Ifop publié par …