Accueil » Santé et Remise en forme » Le cannabis médical légalisé au Royaume-Uni

Le cannabis médical légalisé au Royaume-Uni

Le cannabis médical légalisé au Royaume-Uni

Le Home Office de Grande-Bretagne a annoncé que les médecins spécialistes pourront désormais prescrire des médicaments à base de l’un des principaux composés du cannabis, le cannabidiol. Les patients pourront se les procurer sur ordonnance à compter du 1er novembre.

Ces prescriptions seront possibles pour "les patients ayant des besoins cliniques exceptionnels" a annoncé le secrétaire d’Etat à l’Intérieur Sajid Javid qui s’était engagé dans cette bataille parlementaire en juillet dernier, après avoir rencontré les parents d’enfants souffrant d’une forme d’épilepsie sévère. La décision de prescrire ces médicaments ne pourra être prise que par un médecin spécialiste (neurologues, pédiatres) et non par un généraliste.

Contrairement au THC, qui est un composé psychoactif de la marijuana, le cannabidiol (CBD) n’a aucune propriété psychoactive.  Aux Etats-Unis, des chercheurs ont montré que le cannabidiol était efficace dans le traitement de l’épilepsie sévère, permettant de réduire le nombre de crises chez les patients résistants aux traitements conventionnels.

En Australie, d’autres chercheurs ont montré que le CBD aurait des effets prometteurs sur le traitement de la schizophrénie.

A lire aussi :

5 choses à savoir sur la cannabis médical

Le cannabis autorisé à des fins médicales en Allemagne





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/medecine/addictions/drogue/un-compose-du-cannabis-classe-comme-medicament-au-royaume-uni-615021

A lire aussi:

Voir Aussi

Aliments de fêtes : ils sont aussi bons pour la santé !

Les huîtres sont très riches en oligo-éléments. Elles contiennent de l’iode, excellente pour la tyroïde, …