Accueil » Actualité » Le convoyeur du fourgon braqué à Chavornay a été libéré

Le convoyeur du fourgon braqué à Chavornay a été libéré

Le convoyeur du fourgon de transport de fonds braqué en Suisse jeudi soir, sa fille et son co-équipier ont été remis en liberté à l’issue de leur garde à vue, mardi à la mi-journée, a-t-on appris de source proche du dossier.

Leur garde à vue a été «levée à la mi-journée», a indiqué cette source, en refusant de préciser si le trio était définitivement mis hors de cause dans cette affaire d’enlèvement contre rançon.

Le trio avait été convoqué samedi après-midi à l’Hôtel de police de Lyon pour être entendu par les enquêteurs et leur garde à vue a débuté lundi, avait auparavant précisé une de ces sources, confirmant une information de la chaîne de télévision française LCI.

Un enlèvement?

Selon les dires de la file, une jeune femme de 22 ans, celle-ci a été enlevée dans son appartement jeudi dernier par deux faux plombiers qui, après l’avoir ligotée, l’aurait contrainte à appeler son père, domicile à Annemasse, en France voisine, mais employé en Suisse pour une société de transport de fonds.

Ce dernier, qui était en train d’effectuer une tournée avec son collègue dans le canton de Vaud dans un fourgon blindé rempli d’argent, aurait alors accepté d’en remettre le contenu à plusieurs hommes armés qui l’attendaient sur un parking près de Chavornay.

Entre 20 et 30 millions de butin

Le montant du butin avait été chiffré entre 20 et 30 millions de francs suisses. Relâchée par ses «ravisseurs», la jeune femme, apparemment «très choquée», avait été découverte par un passant au bord d’une route sur la commune de Tramoyes, dans l’Ain, et conduite à la gendarmerie.

Les faits tels qu’ils se présentaient vendredi: Le grand banditisme français frappe très fort en terre vaudoise





Retrouvez cet article sur : https://www.letemps.ch/suisse/convoyeur-fourgon-braque-chavornay-libere

A lire aussi:

Voir Aussi

Les créateurs de « Wanted Community », la plus grande communauté Facebook française, n’en tirent aucun profit (au contraire)

FACEBOOK – « Vous êtes assis sur une mine d’or ». Cette phrase, les trois créateurs de …