Accueil » Santé et Remise en forme » Le diététicien est le seul spécialiste de l’alimentation reconnu – Santé

Le diététicien est le seul spécialiste de l’alimentation reconnu – Santé

Le diététicien est le seul spécialiste de l

Pour l’UPDLF, « il est primordial de faire la différence entre les diététiciens agréés qui répondent aux exigences requises pour l’exercice de la profession (formation de 3 ans en diététique, suivi de 600h de stage, obligation de formation continue, respect des règles professionnelles), et les autres ‘coachs en nutrition’ qui revendiquent le titre et les compétences des professionnels de santé au terme d’une formation de quelques semaines ».

Un communiqué relayé par la plateforme en ligne de prise de rendez-vous médicaux Doctoranytime, qui s’est alliée avec l’UPDLF pour proposer aux patients des diététiciens dûment agréés.

Diététicien est un titre protégé, au contraire de celui de nutritionniste par exemple, qui ne répond à aucune exigence légale. Chaque année, l’UPDLF organise des actions pour mieux faire connaître la profession auprès du grand public.





Retrouvez cet article sur : http://www.levif.be/actualite/sante/le-dieteticien-est-le-seul-specialiste-de-l-alimentation-reconnu/article-normal-857557.html

A lire aussi:

Voir Aussi

Témoignage : "Je fais ma dialyse moi-même à la maison''

J’avais 19 ans lorsque le diagnostic d’insuffisance rénale chronique est tombé. Deux ans plus tard, …