Accueil » Santé et Remise en forme » Le jeu du déodorant : encore un nouveau défi dangereux chez les ados

Le jeu du déodorant : encore un nouveau défi dangereux chez les ados

Le jeu du déodorant : encore un nouveau défi dangereux chez les ados

Un nouveau défi a fait son apparition dans les cours de récréation : le " déodorant challenge ". Il consiste à se vaporiser du déodorant et à tenir le plus longtemps face à la douleur. Résultat ? L’enfant se fait une grave brûlure par le froid, pouvant laisser des cicatrices permanentes, jusqu’à nécessiter une greffe de peau. Ce jeu dangereux nous vient des Etats-Unis et gagne petit à petit l’Europe. Les parents publient des photos des bras de leurs enfants afin d’alerter sur ce phénomène.

Un jeu répandu en Angleterre

Ce challenge, relayé par Fox News, n’est pas sans rappeler celui " ice and salt challenge", qui vise à appliquer du sel et des glaçons sur la peau pour provoquer des brûlures douloureuses. Ainsi, une maman britannique, Jamie Prescott, raconte en image l’expérience de sa fille de 10 ans, Ellie : après trois semaines, l’enfant est encore loin d’être guéri, et il est possible qu’elle doive subir une greffe de peau.

Ellie a expliqué qu’une de ses amies l’avait déjà fait il y a un an, et lorsqu’elle montre sa brûlure à des camarades, eux-mêmes soulèvent leur manche pour lui montrer leurs cicatrices. Selon elle, ce jeu est en train de faire le tour de la ville de Yate, en Angleterre. « Pour les parents qui ont des enfants, s’il vous plaît, s’il vous plaît asseyez-les et montrez-leur ces images », écrit Jamie Prescott. Depuis le 4 mai, sa publication a déjà été partagée plus de 5 000 fois.

À lire aussi :

Trainsurfing : nouvelle pratique mortelle chez les jeunes

Hot Water Challenge : le nouveau défi dangereux sur Internet





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/maman-et-enfant/ados/psycho-des-ados/le-jeu-du-deodorant-encore-un-nouveau-defi-dangereux-chez-les-ados-625862

A lire aussi:

Voir Aussi

L’étonnante évolution de notre temps de sommeil depuis les années ’70 – Santé

En comparaison avec les années ’70, nous dormons actuellement précisément 43 minutes de plus par …