Accueil » Santé et Remise en forme » Le jeûne intermittent pour lutter contre le diabète de type 2

Le jeûne intermittent pour lutter contre le diabète de type 2

Le jeûne intermittent pour lutter contre le diabète de type 2

Le jeûne thérapeutique comme moyen de traiter le diabète de type 2 n’est pas chose commune, soulignent les auteurs canadiens d’une étude sur le sujet. Ils ont suivi trois hommes, âgés de 40 à 67 ans, qui prenaient à la fois des médicaments et des doses quotidiennes d’insuline pour soigner leur diabète. Les scientifiques ont demandé à deux d’entre eux de jeûner 24 heures tous les deux jours, tandis que le troisième jeûnait trois jours par semaine. Pendant les jours de jeûne, les hommes pouvaient boire des boissons hypocaloriques telles que de l’eau, du thé ou du café. En outre, ils pouvaient manger un repas hypocalorique le soir.

Ils ont suivi ce régime pendant 10 mois sans faillir. Les résultats ont révélé une amélioration significative : les trois participants ont perdu du poids et leur taux de glycémie a baissé. Deux d’entre eux ont également arrêté tous les médicaments pour le diabète, tandis que le troisième participant a arrêté 3 médicaments sur 4.

Bien évidemment, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces résultats enregistrés sur un faible nombre de participants. Mais une autre étude avait déjà montré que ne manger que sur une période de 10 heures par jour permettrait d’éviter l’obésité ou le diabète.

A lire aussi :

5 aliments magiques anti-diabète

Le nombre de diabétiques multiplié par 5 en 35 ans





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/medecine/maladies-chroniques/diabete/le-jeune-intermittent-pour-lutter-contre-le-diabete-de-type-2-628678

A lire aussi:

Voir Aussi

L'Hongyacha, un thé sans théine, a été découvert en Chine

Le thé présente de nombreux bienfaits pour l’organisme. Il diminuerait les risques de maladie cardiovasculaire, …