Accueil » Actualité » Le PSG écarte Caen en demie et retrouvera Les Herbiers en finale

Le PSG écarte Caen en demie et retrouvera Les Herbiers en finale

Le PSG écarte Caen en demie et retrouvera Les Herbiers en finale

FOOTBALL – La promenade de santé du PSG au niveau hexagonal se poursuit. Après avoir assuré un septième titre de champions de France de Ligue 1 en balayant l’AS Monaco, et remporté la Coupe de la Ligue pour la huitième fois de leur histoire face au même adversaire, c’est contre Les Herbiers que les Parisiens tenteront de décrocher leur douzième Coupe de France, le 8 mai prochain.

Ce mercredi 18 avril, les joueurs du Paris Saint-Germain sont en effet venus à bout du Stade Malherbe de Caen au terme d’un match relativement pauvre en jeu et en occasions. À la 25e minute, Edinson Cavani n’a pas réussir à conclure après une ouverture d’Angel di Maria, mais Kylian Mbappé a bien suivi pour pousser la balle au fond des filets.

Mais à quelques instants de la mi-temps, les Caennais ont su relancer l’intérêt de la rencontre en égalisant. Après une première percée dans l’axe d’un Normand, le ballon est revenu à 25 mètres des buts parisiens sur le milieu défensif Ismaël Diomandé, qui a frappé immédiatement au but. Déviée par la défense d’Adrien Rabiot, la balle a pris de vitesse le plongeon de Kevin Trapp, le gardien parisien.

Mais au retour des vestiaires, les joueurs d’Unai Emery ont repris leur marche en avant, malgré plusieurs offensives caennaises dangereuses. À la 75e minute, lancé par une talonnade d’Angel di Maria, Edinson Cavani a centré en retrait pour Kylian Mbappé, qui s’est aisément offert un doublé, redonnant l’avantage aux siens.

En toute fin de match, et après l’exclusion d’Ismaël Diomandé pour un tacle extrêmement dangereux sur Javier Pastore, Christopher Nkunku a donné un peu plus d’ampleur à la victoire parisienne. Tout juste entré en jeu, le jeune milieu de terrain formé au PSG a joliment conclu de près un une-deux dans la surface caennaise.

Le Paris Saint-Germain se qualifie ainsi pour une finale de Coupe de France qui semble particulièrement déséquilibrée. Le 8 mai prochain, au Stade de France, les Parisiens affronteront effectivement une équipe de National 1, la troisième division française, les Vendéens des Herbiers. S’il l’emportent, il empocheront un nouveau triplé au niveau national, après leurs victoires en championnat et en Coupe de la Ligue.





Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/18/coupe-de-france-le-psg-ecarte-caen-en-demie-et-retrouvera-les-herbiers-en-finale_a_23414715/

A lire aussi:

Voir Aussi

Comment la championne de boxe Sarah Ourahmoune a fait de son âge son super pouvoir

SPORT – Cette championne de boxe ne connaît pas ses limites. Mère de famille et …