Accueil » Santé et Remise en forme » Leclerc rappelle des Reblochons contaminés par la bactérie E.coli

Leclerc rappelle des Reblochons contaminés par la bactérie E.coli

Leclerc rappelle des Reblochons contaminés par la bactérie E.coli

Après des lots de camembert au mois d’avril, c’est maintenant du reblochon qui est contaminé par E.coli. Ce vendredi 11 avril, les centres Leclerc ont procédé au rappel de reblochons AOP vendus sous leur marque "Nos régions ont du talent". Cette mesure intervient après que "plusieurs cas" d’intoxication alimentaire "grave" par la bactérie Eschechira coli aient été déclarés.

Les ministères de la Santé et de l’Agriculture ont publié un communiqué indiquant avoir identifié "sept cas d’infections à Eschechira coli, dont six syndromes hémolytique et urémiques", forme clinique sévère de l’infection. Cette dernière est due à la souche Eschechira coli E026.

Surveiller l’apparition de symptômes

"Les investigations menées par les autorités sanitaires ont confirmé un lien épidémiologique entre ces cas et la consommation de reblochons entiers au lait cru de marque "Nos régions ont du talent" commercialisés dans les enseignes Leclerc de plusieurs régions", peut-on lire dans le communiqué. "Les enquêtes se poursuivent sur la recherche de l’origine de la contamination", est-il précisé.

Les personnes ayant consommé les produits concernés sont priées d’appeler au plus vite leur médecin en cas d’apparition de symptômes tels que "diarrhées parfois sanglantes, vomissements et douleurs abdominales". Le communiqué ministériel précise néanmoins qu’en l’absence de symptômes dix jours après la consommation de l’aliment, il est inutile de s’inquiéter.

A lire aussi :

Oeufs contaminés : enquête chez les fabricants d’ovoproduits

La farine peut transmettre la bactérie E.coli

Un jeune garçon handicapé à cause d’un steak haché





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/risques-sante/intoxication-alimentaire/leclerc-rappelle-des-reblochons-contamines-par-la-bacterie-ecoli-625875

A lire aussi:

Voir Aussi

16.000 à 30.000 cas de troubles mentaux liés au Valproate en France – Santé

Cette estimation sur ces troubles neuro-développementaux (autistiques, retards mentaux, difficulté ou retard de langage…) figure …