Accueil » Santé et Remise en forme » Les boissons lactées, aussi mauvaises que les sodas selon un chef anglais

Les boissons lactées, aussi mauvaises que les sodas selon un chef anglais

Les boissons lactées, aussi mauvaises que les sodas selon un chef anglais

Selon Jamie Oliver, célèbre chef et restaurateur britannique, les boissons lactées pour enfants sont beaucoup trop sucrées. Elle sont pour lui aussi nocives que les sodas et participent à la "catastrophe" de l’obésité infantile au Royaume-Uni comme le rapporte The Independant.

Au mois d’avril dernier, le Royaume-Uni a adopté une taxe contre les boissons comprenant entre 5 et 8 grammes de sucres. Les boissons lactées, entrant dans la catégorie des produits laitiers, ne sont pas concernées. Ce qui n’est pas au goût de Jamie Oliver, et il le fait savoir.

Afficher le nombre de cuillères de sucre

Au début du mois de mai, il s’est rendu au Parlement britannique accompagné de Hugh Fearnley-Whittingstal, chef également, afin de présenter leur proposition. Les deux hommes appellent à rendre obligatoire un affichage clair des informations nutritionnelles sur les emballages. Ils demandent notamment d’indiquer le nombre de cuillères de sucre contenues dans chaque produit. Ce serait pour eu un moyen d’aider les parents à s’y retrouver facilement.

"Il faut que le meilleur choix pour la santé soit le choix le plus facile", déclare Jamie Oliver. Les deux chefs ont amené au Parlement des boissons lactées qu’ils estiment beaucoup trop sucrées. Ils ont également présenté des bouteilles de soda. Pour illustrer l’impact positif de la taxe, ils ont accroché l’équivalent en sachets de sucre avant et après, dévoilant une nette réduction de quantité, comme le montre la vidéo publiée par le Guardian.

Par la même occasion, les deux chefs au numéro bien huilé ont dénoncé les promotions du type "1 acheté, 1 offert" poussant à la consommation d’aliments gras et sucrés.

A lire aussi :

Vantant la "qualité" du Nutella, cette nouvelle campagne déplait aux professionnels de santé

En Angleterre, une taxe sur le gobelets des boissons à emporter

Tabac : un paquet coûte désormais en moyenne 7,90 euros





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/equilibre-alimentaire/manger-moins-sucre/les-boissons-lactees-aussi-mauvaises-que-les-sodas-selon-un-chef-anglais-625799

A lire aussi:

Voir Aussi

Tout le monde n’est pas égal face à la mortalité par AVC – Santé

L’étude parue dans l’European Heart Journal (EHJ) évalue les tendances pour trois types de maladies …