Accueil » Santé et Remise en forme » Les enfants souffrent de plus en plus de troubles du sommeil

Les enfants souffrent de plus en plus de troubles du sommeil

Les enfants souffrent de plus en plus de troubles du sommeil

En Grande-Bretagne, des milliers d’enfants et d’adolescents souffrent d’insomnie, l’une des causes étant l’utilisation excessive des médias sociaux avant de se coucher. Les chiffres dévoilés par les autorités sanitaires britanniques montrent que le nombre de jeunes de moins de 16 ans hospitalisés pour des troubles du sommeil a fortement augmenté ces 6 dernières années.

Ces admissions après un diagnostic de trouble du sommeil sont passées de 6520 en 2012-2013 à 9429 l’an dernier, selon les chiffres dévoilés par le quotidien The Guardian. "Les problèmes de sommeil sont un énorme problème… c’est une crise de santé publique cachée" déclarent les experts qui affirment que de plus en plus d’enfants souffrent d’anxiété induisant des troubles du sommeil. "Ils subissent une forte pression à l’école et la pression des pairs sur les médias sociaux" déclare au quotidien la directrice d’une clinique du sommeil londonienne. Cette dernière a par ailleurs noté une forte augmentation des demandes pour une ordonnance de mélatonine, une hormone naturellement produite par le corps dans l’obscurité et qui aide à plonger dans le sommeil.

Les chiffres montrent également qu’il y a eu 8274 hospitalisations chez les moins de 16 ans pour apnée du sommeil. Une augmentation due à l’épidémie d’obésité chez les jeunes.

A lire aussi :

Ecrans : attention au sommeil des plus petits

Sommeil : pour faire dormir votre enfant, dormez !





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/maman-et-enfant/enfants/bien-grandir/les-enfants-souffrent-de-plus-en-plus-de-troubles-du-sommeil-628443

A lire aussi:

Voir Aussi

La lotion anti-poux Prioderm ne sera plus commercialisée

Voilà une information qui intéressera sans doute les parents de p’tits bouts âgés de 3 …