Accueil » Actualité » Max le chat voulait juste entrer dans une bibliothèque, il est désormais à la tête d’un vrai fan club

Max le chat voulait juste entrer dans une bibliothèque, il est désormais à la tête d’un vrai fan club

Max le chat voulait juste entrer dans une bibliothèque, il est désormais à la tête d

CULTURE- C’est l’histoire d’un chat et d’une bibliothèque. D’ordinaire, on aurait tendance à penser que c’est une histoire enfantine et mignonne. Seulement, celui que l’on surnomme « Max the Cat » était loin d’être le héros de son histoire, comme l’a repéré le site ActuaLitté.

Comme beaucoup de chats, Max apprécie les endroits douillets et chauds et la compagnie des humains. Alors quoi de mieux pour lui que de se promener dans une bibliothèque, comme celle du Macalester College dans le Minnesota?

Problème, l’accueil qu’on lui a réservé était loin d’être chaleureux. Ni les responsables de la bibliothèque, ni sa maîtresse ne voulaient voir ce chat entrer, notamment pour sa propre sécurité et parce que tout le monde -par exemple ceux qui y sont allergiques- n’apprécie pas forcément les chats.

« C’est à mi-chemin d’être un livre d’enfants »

C’était sans compter sur les internautes qui se sont ligués en masse pour défendre le droit à Max d’entrer et plus largement pour mettre en avant une certaine forme de liberté, que ce soit à travers des mots ou des dessins.

« Ne laissez pas rentrer le chat » disait le signe. À la porte il s’est assis. Son nom était Max, j’ai lu et appris. « Il est gentil », mais ce chat n’a pas eu le droit de rentrer et lire. Pourquoi le fallait-il ? De quoi avait-il besoin ?

Laissez à cette si gentille âme le droit à cette littérature qu’il mérite plus que quiconque

Malgré toutes ces initiatives, Max le chat n’est toujours pas le bienvenu au sein de la librairie universitaire du campus, souligne ActuaLitté, et ses propriétaires ont même dû restreindre ses allées et venues. En attendant, ses nouveaux fans peuvent suivre ses « aventures » sur son compte Instagram.





Retrouvez cet article sur : http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/07/max-le-chat-voulait-juste-entrer-dans-une-bibliotheque-il-est-desormais-a-la-tete-dun-vrai-fan-club_a_23300034/

Voir Aussi

La popularité de Macron poursuit son redressement (et ce n’est pas grâce à la droite)

POLITIQUE – Il y a cinq ans, à pareille époque, François Hollande poursuivait sa dégringolade …