Accueil » People » Piloter sur la neige des Diablerets en mode électrique

Piloter sur la neige des Diablerets en mode électrique

Piloter sur la neige des Diablerets en mode électrique

L’Office du tourisme des Diablerets, en collaboration avec le TCS, propose des stages de pilotage sur neige et glace. N’allez pas imaginer pour autant que la station vaudoise s’est convertie au sport automobile dans sa version bruyante et polluante. Non, la piste de La Faverge accueille de petits bolides deux places équipés d’un moteur électrique. Ceux-ci pèsent tout au plus 600 kg et sont démunis de système ABS et d’antipatinage: les sensations sont garanties.

L’art du pilotage est distillé par des instructeurs du TCS, afin que tout un chacun puisse s’initier en toute sécurité aux ficelles de la glisse. Seule condition, bénéficier d’un permis de conduire. Et, bien sûr, revêtir son équipement de ski, les véhicules étant du type roadster, c’est-à-dire sans toit ni fenêtre. Largement de quoi se faire défriser et attraper la goutte au nez en cette saison.

Des bolides électriques, donc, construits par l’entreprise suisse Kyburz. Cette marque ne vous dit rien? Il s’agit du constructeur des véhicules de distribution à trois roues utilisés par La Poste. Des véhicules eux aussi électriques, mais dont la vocation s’avère utilitaire avant tout. Avec l’eRod, l’objectif consiste à pimenter la vie des conducteurs. Un plaisir de conduite sans compromis dans les domaines de la technique et du comportement routier, grâce notamment à un couple important délivré par le moteur électrique. L’exercice du 0-100 km/h ne requiert que 3,9 secondes! Chose étonnante, l’eRod est parfaitement homologuée pour la route.

Les stages proposés aux Diablerets font l’objet de plusieurs formules. Cours d’initiation à la conduite de deux heures en fin de journée, de 17h à 19h les 21, 22, 23 et 26 février (199 fr. par personne), ou cours de conduite d’une demi-journée, de 13h30 à 16h30, les 24 et 25 février (325 fr. par personne). A noter que des dates supplémentaires sont possibles, sur réservation, pour des groupes.


Renseignements et inscriptions: Office du tourisme, chemin du Collège 2, Les Diablerets (VD), tél. 024 492 00 10.





Retrouvez cet article sur : https://www.letemps.ch/lifestyle/piloter-neige-diablerets-mode-electrique

A lire aussi:

Voir Aussi

Dim-Sun, une surface d’art au milieu des brocanteurs à Lausanne

Les chineurs qui passent à la brocante de la Riponne les dimanches l’ont sans doute …