Accueil » Santé et Remise en forme » Plus de la moitié des travailleurs belges en surpoids – Santé

Plus de la moitié des travailleurs belges en surpoids – Santé

Plus de la moitié des travailleurs belges en surpoids - Santé

Le rapport a analysé les données médicales de plus de 200.000 travailleurs issus de plusieurs secteurs. D’après ses conclusions, les hommes (60,5%) sont plus souvent en surpoids que les femmes (47,1%), des chiffres en progression par rapport à 2015 (respectivement 59% et 45,3%). Le problème augmente également avec l’âge: 34,7% des personnes sont en surpoids avant 25 ans, 45,2% entre 25 et 34 ans, et 63,7% à partir de 55 ans.

L’étude observe également des différences en fonction du secteur de travail, avec 70,3% des travailleurs en surpoids dans le transport contre 62,6% dans la construction, 59,7% dans l’industrie et 47,3% dans l’enseignement.

Le manque d’activité physique fait partie des principales raisons du problème, selon l’IDEWE. « Nous devons mettre un terme à cette ‘épidémie d’obésité’, car elle entraîne de graves problèmes de santé », ajoute Lode Godderis, directeur du service « Knowledge, Information and Research ». « Les personnes obèses ont considérablement plus de risques de développer des maladies cardiovasculaires, une pression artérielle trop élevée et un diabète. »

Le nombre de travailleurs qui ne pratiquent pas suffisamment d’activité physique diminue néanmoins, avec 71,7% l’année dernière contre 77,7% en 2015.





Retrouvez cet article sur : http://www.levif.be/actualite/sante/plus-de-la-moitie-des-travailleurs-belges-en-surpoids/article-normal-987347.html

A lire aussi:

Voir Aussi

Un pull de Noël pour sensibiliser au don de moelle osseuse

Le don de moelle osseuse permet de guérir des maladies graves de sang. Près de …