Accueil » Santé et Remise en forme » Quand les téléphones causent des problèmes de peau

Quand les téléphones causent des problèmes de peau

Quand les téléphones causent des problèmes de peau

On le sait, nos smartphones sont sales. Certains disent même 10 fois plus sales que la cuvette des toilettes publiques… Mais alors quelles sont les conséquences pour notre peau, en particulier la joue, en contact direct avec l’écran ? Des dermatologues, interrogés par le Huffington Post, se sont penchés sur la question.

Selon le Dr Estee Williams, dermatologue à New York, les bactéries présentes sur le téléphone ne sont pas responsables de problèmes de peau, en revanche, la crasse accumulée sur l’écran peut l’être. Cette dernière va en effet venir obstruer les pores, ce qui peut entrainer une poussée d’acné, surtout chez les personnes qui y sont prédisposées.

Désinfecter fréquemment son téléphone

"Le téléphone est posé contre votre joue, donc le sébum, la saleté et le maquillage s’accumulent sur la surface du téléphone, puis sont à nouveau transférés sur le visage lorsque vous reprenez votre téléphone à un autre moment et peut entrainer une inflammation de la peau et obstruer les pores", explique le Dr Joshua Zeichner, également dermatologue à New York.

Si vous avez des boutons sur une joue seulement, il est fort probable que cela vienne de votre téléphone. Autre problème, la lumière bleue qui émane du smartphone. Elle est accusée d’accélérer le vieillissement de la peau même si cela n’a pas encore été formellement prouvé scientifiquement.

Pour éviter ces désagréments, les médecins recommandent de désinfecter fréquemment le téléphone avec de l’alcool à friction de nettoyer sa peau avec des produits adaptés et de privilégier les écouteurs pour téléphoner tout en préservant la peau.

A lire aussi :

Le smartphone nuit à la qualité du repas

L’acné, un facteur de risque de dépression

L’addiction aux smartphones proche de celle aux opioïdes





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/medecine/dermato/acne/quand-les-telephones-causent-des-problemes-de-peau-625805

A lire aussi:

Voir Aussi

Cette école a remplacé les heures de colle par des séances de méditation… et ça marche !

Les vertus humaines et pédagogiques d’une heure de colle étant inexistantes, ce type de punition est …