Accueil » Santé et Remise en forme » Rappel de 4 lots de préparations infantiles La Mandorle, infectés par une bactérie

Rappel de 4 lots de préparations infantiles La Mandorle, infectés par une bactérie

Rappel de 4 lots de préparations infantiles La Mandorle, infectés par une bactérie

Le magazine 60 Millions de consommateurs alerte sur des préparations de suite Bébé 2e âge Bio de la marque La Mandorle. Dans un communiqué du lundi 5 novembre, il indique que quatre lots seraient potentiellement contaminés par la bactérie Cronobacter sakazakii, rare mais dangereuses chez les bébés de moins de six mois – à qui le produit n’est pas destiné. Le fabriquant a procédé au rappel des lots en question, par « mesure de précaution ».

Les préparations de suite constituent le principal élément liquide de l’alimentation des nourrissons de plus de 4 mois jusqu’à 1 an, progressivement diversifiée. Conditionnés en boîte de 800 grammes et fabriqués à base de protéine végétale, les produits commercialisés par La Mandorle ont notamment été vendus par la chaîne de magasins bios Naturalia.

Ramenez les boîtes pour être remboursés

Selon 60 Millions de consommateurs, la bactérie pathogène peut provoquer des infections voir des méningites – qui peuvent s’accompagner de séquelles neurologiques graves – chez les plus petits. Elle a été détectée dans le guar, un additif texturant utilisé dans la préparation (comme fréquemment dans l’industrie alimentaire). Sur son site, le magazine rappelle les références des lots concernés par le rappel et leur date limite de consommation :

  • 240/7 – DLUO (date limite d’utilisation optimale) : 02/2020
  • 022/8 – DLUO : 07/2020
  • 096/8 – DLUO : 10/2020
  • 205/8 – DLUO : 01/2021

Les autorités sanitaires recommandent aux parents de ramener les boîtes provenant de ces lots, neuves ou entamées, en magasin ou au service consommateur de La Mandorle : 33, rue Saint Blaise - ZA Le Pont - 72300 Sablé-sur-Sarthe Ils pourront ainsi être remboursés. Les parents des nourrissons ayant consommé les produits potentiellement contaminés sont invités à consulter un médecin. Pour toute question, le service après-vente de la marque se tient à disposition au 02 85 85 70 26 ou par mail : info@bebemandorle.com.

À lire aussi :

  • Affaire Lactalis : 8 000 tonnes de lait en poudre potentiellement contaminé vendues
  • Quel lait choisir pour bébé ?





Retrouvez cet article sur : https://www.topsante.com/maman-et-enfant/bebe/alimentation-de-bebe/rappel-de-4-lots-de-preparations-infantiles-la-mandorle-infectees-par-une-bacter-629092

A lire aussi:

Voir Aussi

L'Hongyacha, un thé sans théine, a été découvert en Chine

Le thé présente de nombreux bienfaits pour l’organisme. Il diminuerait les risques de maladie cardiovasculaire, …