Accueil » Santé et Remise en forme

Santé et Remise en forme

Don du sang par les homosexuels: un Français dépose un recours devant la CEDH

Homosexuel, Laurent Drelon ne peut donner son sang que s’il a respecté une période d’abstinence d’un an précédant le don. Ce Français de 48 ans a déposé un recours devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) pour discrimination en raison de l’orientation sexuelle, comme l’a appris son avocat à l’AFP ce vendredi 22 juin. C’est en 2004 que …

Lire plus »

Le virus de l’herpès est-il responsable de la maladie d’Alzheimer ? – Santé

Deux souches du virus humain de l’Herpès (Herpesviridae) (HHV) de type 6A et 7 qui sont différents de l’herpès buccal ou génital de type 1 ou 2 ont été trouvées dans le cerveau de certains patients atteints d’Alzheimer après leur mort, rapporte Sciences & Avenir. Le niveau de virus était significativement plus élevé que dans les cerveaux des personnes n’ayant …

Lire plus »

Découvrez vos talents grâce à vos jeux d’enfant – Santé

À quoi aimiez-vous jouer enfant? C’est une question que Danielle Krekels a posée à des centaines d’ingénieurs dans les années 1980 pour son agence d’étude et de sélection. « Je les faisais parler pendant des heures et j’ai remarqué que beaucoup aimaient jouer aux Lego, aux Meccano ainsi qu’aux trains et aux voitures. Cependant, j’ai constaté une grande différence entre les …

Lire plus »

Ce bébé survit après 5 minutes sous l'eau

Tanah Zuniga et sa soeur avient couché leurs enfants respectifs, Elijah, 17 mois et Jalen, 2 ans pour la sieste. A Fort Worth au Texas, la journée est très chaude. Tanah Zuniga vient d’installer une piscine hors-sol dans son jardin. Les petits garçons échappent à la surveillance de leurs mères, déverrouillent la porte et se dirigent vers la piscine. C’est …

Lire plus »

Le diététicien est le seul spécialiste de l’alimentation reconnu – Santé

Pour l’UPDLF, « il est primordial de faire la différence entre les diététiciens agréés qui répondent aux exigences requises pour l’exercice de la profession (formation de 3 ans en diététique, suivi de 600h de stage, obligation de formation continue, respect des règles professionnelles), et les autres ‘coachs en nutrition’ qui revendiquent le titre et les compétences des professionnels de santé au …

Lire plus »

Les hôpitaux récompensés lorsque les patients sont satisfaits – Santé

Ce nouveau système a été mis en place pour inciter les hôpitaux à améliorer la qualité des soins. Il fait partie d’une réforme du financement des hôpitaux menée par la ministre de la Santé publique Maggie De Block (Open Vld). Seule une petite partie (moins d’1%) du budget total dépendra ainsi de la qualité. Concrètement, tous les hôpitaux recevront un …

Lire plus »

Tablettes : attention aux maux de dos

Plus de la moitié (55 %) des utilisateurs de tablettes déclare des douleurs dorsales, en particulier au cou et aux épaules, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale Journal of Physical Therapy Science. 15 % d’entre eux ont aussi affiché des problèmes de sommeil. Ces douleurs affectent plus les femmes que les hommes. Les chercheurs de l’Université …

Lire plus »

11 vaccins obligatoires : vont-ils oser continuer ??

Un nourrisson reçoit environ 20 fois la Dose Minimale Toxique d’aluminium dès sa première année de vieLa nouvelle loi qui impose 11 vaccins obligatoires est une catastrophe pour les nouveau-nés en France. Au total, les parents qui respectent cette loi laisseront injecter à leur enfant 20 fois la Dose Minimale Toxique d’aluminium. L’aluminium est toxique pour le cerveau, les os et le système …

Lire plus »

16.000 à 30.000 cas de troubles mentaux liés au Valproate en France – Santé

Cette estimation sur ces troubles neuro-développementaux (autistiques, retards mentaux, difficulté ou retard de langage…) figure à la fin d’une étude de l’Agence française du médicament (ANSM) et de l’Assurance maladie concernant ces antiépileptiques. Jusque-là, ces deux organismes n’avaient communiqué que sur les malformations congénitales graves provoquées par la Dépakine et ses dérivés, en estimant qu’entre 2.150 et 4.100 enfants en …

Lire plus »

L'assistance respiratoire d'Inès a été débranchée, malgré l'opposition des parents

Début décembre 2017, le tribunal de Nancy s’était rangé à l’avis du corps médical en validant l’arrêt de l’assistance respiratoire de la petite Inès, 14 ans, atteinte d’une maladie neuromusculaire et plongée dans le coma suite à un arrêt cardiaque depuis juin 2017. Les parents ont une première fois contesté cette décision et fait appel, persuadés que leur fille était …

Lire plus »