Accueil » Actualité » Sciences Po Paris à son tour occupée par des étudiants

Sciences Po Paris à son tour occupée par des étudiants

Sciences Po Paris à son tour occupée par des étudiants

POLITIQUE – Après Tolbiac, Nanterre et le campus Paul-Valéry à Montpellier, au tour de Sciences Po Paris d’être occupée par des étudiants en colère, se revendiquant « contre la dictature macronienne ».

Depuis mardi soir, « le bâtiment principal de l’école de Sciences Po Paris est occupé pacifiquement et de manière reconductible, une décision prise à l’issue d’une Assemblée Générale des étudiants mobilisés », selon un communiqué transmis dans la nuit de mardi à ce mercredi 18 avril par l’AG.

« Occuper Sciences Po est fortement symbolique : en tant que fac où a étudié Emmanuel Macron et de nombreux membres de sa majorité parlementaire », souligne le communiqué

Selon le journaliste Remy Buisine présent sur place, environ une centaines d’étudiants étaient mobilisés cette nuit.

Une situation encore loin d’égaler celle décrite par le président de la fac de Tolbiac le 17 avril. « J’ai du mal à le décrire (le site) tellement je suis consterné par l’état du centre, un vrai capharnaüm. La violence, la drogue, le sexe même. On me l’a dit, et je crois que c’est vrai, il se passe des choses qui sont indignes », a dénoncé Georges Haddad, tout en réclamant l’intervention des forces de l’ordre.





Retrouvez cet article sur : https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/18/sciences-po-paris-a-son-tour-occupee-par-des-etudiants_a_23413927/

A lire aussi:

Voir Aussi

Comment la championne de boxe Sarah Ourahmoune a fait de son âge son super pouvoir

SPORT – Cette championne de boxe ne connaît pas ses limites. Mère de famille et …