Accueil » Sports » Sport – Buemi éliminé, ses espoirs de titre aussi

Sport – Buemi éliminé, ses espoirs de titre aussi

20 minutes - Buemi éliminé, ses espoirs de titre aussi

Sébastien Buemi ne pourra selon toute vraisemblance pas se battre pour le titre en Formule E cette saison. Le Vaudois a connu l’élimination lors d’un ePrix de Punta del Este (URU) remporté par le Français Jean-Eric Vergne.

Rien n’est allé comme espéré pour Buemi, parti en sixième position. Le pilote Renault e.dams a commencé par prendre un mauvais départ, reculant de deux rangs, avant d’essayer de revenir sur ses adversaires avec peu de réussite.

S’il a pu remonter un temps à la sixième place, le Vaudois n’a tout simplement pas pu rallier l’arrivée pour avoir… changé de voiture trop tôt pendant la course. Il n’avait plus assez de jus pour finir ! Le meilleur Suisse a donc été Edoardo Mortara, 17e sur sa Venturi.

Déjà leader du classement des pilotes avant cette course, Vergne – qui a devancé le Brésilien Luca Di Grassi, champion sortant, et le Britannique Sam Bird – a désormais 30 points d’avance sur le Suédois Felix Rosenqvist, cinquième samedi. Buemi est quatrième du général, mais à 57 longueurs du Français alors que le moitié de la saison est écoulée.

(nxp/ats)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/automoto/story/13330696

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – L’Atlético mène face au Sporting Lisbonne

Europa League 05 avril 2018 20:09; Act: 05.04.2018 21:30 Print En quarts de finale de …