Accueil » Sports » Sport – Coupe Spengler: le Team Canada s’impose

Sport – Coupe Spengler: le Team Canada s’impose

20 minutes - Coupe Spengler: le Team Canada s

Deuxième du Championnat de République tchèque, Mountfield Hradec Kralove n’est pas une équipe facile à manier. Sous la conduite du vieux grognard Jaroslav Bednar (41 ans), passé par Davos, Lugano et Berne, les Tchèques ont rendu la vie très difficile aux Canadiens.

D’autant qu’ils avaient ouvert la marque par Vopelka sur une passe du Lausannois Martin Gernat (13e). Les Canadiens ont égalisé dans la foulée par le défenseur Bartley avant de marquer un but capital à 39 » de la première pause par Curtis Hamilton, un mercenaire de Rapperswil-Jona Lakers.

Reste que Barry Brust a dû bouger sa grande carcasse dans la cage canadienne pour éviter des ennuis à son équipe. Le portier de Fribourg Gottéron, qui avait mal négocié sa dernière sortie sous le maillot fribourgeois, a réalisé plusieurs parades décisives. De quoi conserver pendant de longues minutes le maigre avantage d’un but de ses coéquipiers.

Un goal réalisé en supériorité numérique par Mason Raymond, qui a dévié un tir puissant de Maxim Noreau lui-même servi par Andrew Ebbett: une réussite aux couleurs du CP Berne.

La décision est tombée en infériorité numérique pour les Canadiens quand le Zougois McIntyre a réussi à décrocher la lucarne dans un trou de souris au grand dam du portier Rybar (54e).

Dans une sélection où certains joueurs peuvent encore espérer décrocher un ticket pour les Jeux olympiques, Noreau s’est bien présenté comme le patron de la défense. Le Team Canada affrontera donc Davos jeudi soir tandis que Mountfield retrouvera les Grisons ce mercredi.

(nxp/ats)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/story/11479615

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – L’Atlético mène face au Sporting Lisbonne

Europa League 05 avril 2018 20:09; Act: 05.04.2018 21:30 Print En quarts de finale de …