Accueil » Sports » Sport – Doublé suisse en descente à Beaver Creek

Sport – Doublé suisse en descente à Beaver Creek

20 minutes - Doublé suisse en descente à Beaver Creek

La deuxième descente masculine de Coupe du monde de cette saison 2018-2019 a été dominée par les coureurs suisses. Beat Feuz s’est imposé devant Mauro Caviezel. Le duo helvétique n’est séparé que par sept petits centièmes. Le podium est complété par Aksel Lund Svindal. Le Norvégien est resté à un centième de Caviezel. Le dernier doublé suisse en descente remonte à 2011, avec une victoire de Defago devant Küng.

Beat Feuz signe ainsi le 11e succès de sa carrière. Il a réussi à faire la différence sur le bas de la piste de Beaver Creek, raccourcie en raison des mauvaises conditions météorologiques. La neige tombe depuis plusieurs jours sur le Colorado. Le Bernois a été le plus habile lors du passage de la dernière compression.

Caviezel confirme son bon début de saison

Derrière lui, Mauro Caviezel a confirmé qu’il était en grande forme en ce début de saison. A Beaver Creek, il a réalisé son meilleur résultat en Coupe du monde et monte pour la troisième fois de sa carrière sur un podium. Le week-end dernier, le skieur grison avait déjà terminé au troisième rang du super-G de Lake Louise (Can).

A noter cette descente de Beaver Creek a été longuement interrompue, suite à la lourde chute de Thomas Dressen. Conscient, l’Allemand a été évacué en luge.

Sports d’hiver

(Sport-Center)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/sports/lhiver/story/26541727

A lire aussi:

Voir Aussi

Sport – Le message de Ronaldo à Messi: «Viens en Italie»

Il se sont tiré la bourre pendant quasi une décennie. De 2009 à 2018, Cristiano …